Sujet Demande avis pour choix enceintes avec Rotel

Sujet de la discussion Demande avis pour choix enceintes avec Rotel

Bonjour à tous!

Je souhaites élever au maximum pon système rotel 70W préampli ampli rb +rc 971 avec des enceintes compactes sur pied (avec caisson si nécessaire). J'écoute du jazz fusion (Marcus miller--> le jeux de basse rapide et rude de Marcus sera un excellent test de dynamisme!), mais aussi du classique (essentielement concerto vilon, piano) et du rock electro. Un peu tout (pour simplifier le choix bien sûr). J'aimerai obtenir l'impression d'avoir Clapton devant moi (sur certain système on entend le souffle de l'interprète: vraiment impressionnant, pas pour certain d'entre vous vu le matos de compétition que vous trimbalez !!!). Ce que j'aime pas : l'impression d'un son étriqué qui sort pas de la boîte. Ce que ne sais pas c'est si il y a compromis entre précision et spatialisation (je doute que si, de vague souvenir de physique peut être ??)

A partir de vos discussions j'ai retenu: B&W, MonItor audio, kef, Elipson, kLIPSCH. Problème, les vendeurs ont tendance à diriger leur conseil en fonction du stock. Je souhaiterais votre avis pour opérer une préselection.

Quelqu'un a t il éccouter des CM5 avec un ampli rotel modeste 70w ? Ne suis je pas gourmand ?

Autre question pour lancer un nouveau sujet: n'y a t il pas deux attentes opposées en matière audio: la recherche d'un son rude de concert et de l'autre un son plus fin de studio (comme on peu le constater en comparant un même morceaux enregister et le son en live)??

PS: Les contraintes du séjour m'impose des compactes sur pieds, voir à associer un caisson. L'écoute principale  se fera sur le canapé à 3m. Mais j'écouterai également la musique au bureau,  3m derrière le canapé. Le séjour fait 35m2 en L.

MERCI pour vos conseils !

GALERE !!

salut as tu trouvé car comme toi je cherche des enceintes pour un rotel RA-04 ?

Bonjour,

Voici quelques pistes Qui devrait le faire avec du Rotel BW, Kef, Davis Matisse,

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 21:53:30 ]

Merci pour l'info.

Mais le point est quel format d'enceintes je peux attaquer. Les bw sont dures à bouger: mon systeme rotel à 70W va t il arriver à driver les 3 voies des 683 ?

Pour ce qui est du rotel 04 : j'ai vu sur un forum que le couple 686 : RA04 allait bien (mais toujours écouter avant d'acheter).

cordialement

Ari

Bonjour ce n est pas les watts qui sont importants, mais l ampérage et la réponse impulsionnelle, capacité de monté très rapidement de manière explosive fournir tout le jus nécessaire sans s effondrer.

Il est vrai que certaine BW sont très gourmandes.

Donc a ecouter avant achat dans la mesure du possible comme tout element.

Merci pour les réponses !

Pour BW, je trouve le son un peu feutré (j'aime le son plus 'live'). Par contre la qualité de fabrication est au rdv.

J'essaie de trouver une possibilité d'écouter des divatech (enceintes de monitoring) + caisson. Il parait que l'association est très réussie avec du rotel. Séduit par l'idée de laisser le caisson s'occuper seul des basses et mes 2 'petits' rb rc 971 s'occupper du médium aigu ....

Conclusion de ma recherche d'enceinte avec ROTEL RB RC971:

le +: ampli solide

le -: difficle à marier

Conclusion: très bien pour du moyen de gamme (entrée dans l'audiphile) BW 685, Monitor Audio BR5, Davis matisse. Quasiment impossible de trouver une enceinte haut de gamme (ou trop sensible à la rudesse du rotel ou pas assez du puissance). Exemple: triangle genèse trio (trop sensible dans l'aigu), BW 683, elipson P4 (besoin de puissance snon molesse du grave).

Très couteux de procéder par étape tous les composants étant liés. Une enceinte à tri amplification séparée possible ???

Des doutes sur la rationalités du dogme audiophile: on s'interesse à la linéarité /la précision/le dynamisme de l'émission (sortie des enceintes). Hors seul le dynamisme ne dépend pas de la pièce d'écoute. La précision est forcemment affecté par les ondes diffractées, mais cela se corrige naturellement par l'oreille humaine (on regarde les enceintes). Pour la linéarité je commence à penser qu'il faut une équalisation... comme le font les ingénieur du son en salle de concert et m^me en home studio !!!!

Bien emmerder avec mes 2 rotel car système entre 2 gammes (dommage de mettre des matisses: pas assez d'ouverture). Pas moyen de trouver qq content avec son rotel 971 pas autiste (qui communique en tout cas). Excusez d'exprimer ma frustration!

PS: je recherche un son live café concert ( si j'avais un ampli doux je regarderai pour des klipsh). Je précise que je n'ai pas regarder JM LAB (pas attiré par le design: "un bon avion est un avion joli" Serge Dassault).)

Bonjour,

Je te propose deux autres pistes qui pourraient convenir.

DALI Mentor Menuet

KELINAC 111 MG

Concernant la spacialisation, elle peut être accentuée par le choix d'un câblage adapté à ton system. Un petit investissement qui peut faire la différence.

Les Dali font partis de mes enceintes de prédilections du moins la Gamme Helikon, faut voir le budget

en revanche si elles sont particulièrement équilibrées, elles ne donneront pas de son son optimal sur du son concert jazz. de plus je pense sans trop me tromper qu elles iront musicalement plus loin que les rotel.