Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un amphi polyvalent

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 614 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un amphi polyvalent

Bonjour,

Mon ancien ampli ayant rendu l'âme je souhaite le remplacer par un modèle HiFi, pas de modèle A/V mais qui soit polyvalent pour un brancher ma télé, idéalement en optique. Je n'ai trouvé qu'un seul modèle qui permette cela c'est le Harman Kardon 3490 pour lequel je ne trouve aucun banc d'essai. Peut etre que quelqu'un pourrait me donner son avis sur ce modèle ou bien m'orienter sur d'autres modèles.

J'ai un budget de 600 € environ et une paire de JM Lab Chorus 816V.

2

salut

Le Harman Kardon a  de nombreuses qualités (puissant,dynamique avec une sortie caisson de graves et 2 entrées coaxiales) mais je crains que l'ensemble formé avec les JMlab ne soit un peu dur , acide

La nouvelle gamme Yamaha a un son plus polyvalent (pas de sortie caisson ni d'entrée coaxiale)

https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Yamaha_AS700.html

ou alors

https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Cambridge-650A.html

(pas de sortie caisson ni d'entrée coaxiale) non plus

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3

Merci pour cette réponse. Je pense que je vasi devoir abandonner le branchement de ma télé en numérique sur l'ampli. J'ai également eu un avis défavorable à la Fnac pour les ampli HK.

Je vais simplement faire passer le son de la télé par le lecteur CD qui a une entrée optique.

 

Le Cambridge a l'air bien sympathique !

4
Le Yamaha est très musical aussi rien à voir avec la série AX Sinon pour le branchement télé vu la compression infligée au son pourquoi ne pas se contenter d'une entrée cinch normale
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5

Citation :

J'ai également eu un avis défavorable à la Fnac pour les ampli HK.

Le moins que l'on puisse dire, c'est la Fnac ne manque pas d'air. C'est une marque qu'ils distribuent depuis de nombreuses années, d'ailleurs pour certains modèles comme une référence.

Ceci étant, dans l'absolu, c'est une marque qui peut avoir ses détracteurs.

Cambridge est certainement un très bon choix. Ils ont su se renouveler et proposent de très bons produits.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

6

Merci pour vos commentaires. Je vais aller faire un tour chez magma et compagnie pour faire des essais.

 

Je me suis fait une short list mais certains modèles m'ont l'air un peu faiblard dasn le lot

Cambridge 650 A et Yamaha A-S700 comme proposé par Uilean et puis également Nad C355 / Denon PMA 710AE / Rotel RA 05 / HK-3490 / Onkyo A-5VL et Marantz PM 6003.

Les trois dernier m'ont l'air moins au niveau que les précédents.