Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son ou Dac ou les deux!?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 893 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion carte son ou Dac ou les deux!?

Je suis possesseur d'une carte son Julia

Cependant aujourd'hui j'ai d'autres exigences. De son dans un premier temps et surtout d'utilisation.
Souhaitant transférer mes divers cd qui prennent une place non négligeable vers disque dur. Le pc va devenir une véritable platine. Mais j'aimerai intégrer aussi un petit systeme Home cinema avec l'exigence hifi.  
Alors je m'explique j'ai un système hifi qui sera essentiellement utilisé pour la lecture des vinyls et des futures fichiers audios via le pc et quelques mp3. ;o)
et j'ai comme projet l'installation d'un home cinema indépendant de l'hifi avec son ampli HC et son kit 5.1 afin de mieux profiter des dvd, des vidéos du disque dur avec un vidéoprojecteur. Et accesoirement pour l'utilisation quotidienne du pc, écoute de la tv, de la radio et de vidéo via le net. Toujours avec le meme pc pour shaker tout ce petit monde
Je suis volontairement un peu pompeux pour mieux vous expliquer mon dilemme.

Alors à présent je vais faire simple!
je suis en quete d'une carte son pouvant shaker deux systemes audio indépendant, un vers l'install hifi et l'autre vers l'intall HC. Avec l'éxigence hifi pour l'un et la capacité de lecture du 5.1 et des differents codec( DTS, etc....) et tout cela dans la plus grande simplicité! ;o)

Au dela de trouver cette merveille si bien entendu cela reste envisageable mais cela m'arrangerai beaucoup. Il faut bien entendu que tout ce petit monde s'entendent sans de conflits d'interet ou de jalousie.

merci à vous

ah oui!
budget! celui qui s'imposera dans la limite du raisonnable.
300e la carte me parait deja bien suffisant, non?

Et j'espere avoir été suffisamment clair!
;o)

2

A moins qu'un DAC pour l'hifi et une carte son pour le HC et le tout brancher sur le pc sans accroc!

;o)

3
il y a des Dacs peu chers en hifi https://www.audiophonics.fr/dac-drives-info-c-348_389_476.html ce qui te laisse 200 brzfs pour la carte HC
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4

Yu as quoi comme enceintes et comme ampli, je pense qu il vaut mieux investir dans un Dac de qualité honnêtent, pour le HC  on peut etre moins exigeant pour le son d une mitrailleuse, un vaisseau spatial....

 

 

5

Apres réflexion, je me tourne essentiellement pour la hifi, le HC sera pour plus tard
si je vous dis FOCUSRITE SAFFIRE PRO 10 à 220e
cela vous semble pertinent comme achat
navre l'intervention est un peu abrute mais j ai pas trop le temps de m'attarder et l'offre peut me filer entre les doigts( blablabla)

6
ben c'est une carte home studio très correcte mais surdimentionnée si tu ne veux qu'écouter de la zique avec pis si c'est d'okaze c'est cher https://www.thomann.de/fr/focusrite_saffire_pro_14.htm
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV