Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enlever une enceinte et mettre un sub à la place ?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 358 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enlever une enceinte et mettre un sub à la place ?

Bonjour, je possède un luxman lv 110

Rated power output: 35 watts per channel into 8 ohms

Total harmonic distortion: 0.05%

Input sensitivity: 150mV (line)

Signal to noise ratio: 97dB (line)

Frequency response: 10Hz to 80kHz

Dimensions: 438 x 110 x 278mm

Weight: 6.0kg

Et une paire d'enceinte Martin Silver Series S33

40 Hz - 23000 Hz
120 W
80 Ohms

Une des enceintes déconne et l'ensemble manque carrément de basse (handicapant car j'écoute beaucoup de techno) mon ampli étant en stéréo j'ai donc pensez à virer l'enceinte défectueuse et à la remplacer par un sub vous en pensez quoi ?

Si c'est judicieux quel sub me conseilleriez vous pour 150 euros max ?

Merci d'avance :)

2

Drôle d'idée.

A oublier.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3

Ha bon ?!

Et par curiosité pourquoi ?

4

Un sub en général coupe à 120 ou 160 hz. Une enceinte travaille de 60 hz à 20 000 hz.

L'ampli sort sur deux canaux, donc en stéréo. Déjà l'image sonore va être atroce, parce que tu ne va avoir que du grave sur une voie et la moitié du signal sur l'autre.

Ensuite il faudra impérativement trouver un sub passif d'une impédance équivalente à ton enceinte, sans quoi l'ampli va cramer. Et pour finir, je ne suis même pas sur que techniquement ce soit jouable.

Bref autant acheter une paire d'enceintes correctes.

5
+1 ca serait n'importe quoi :pas de stéréo les graves d'un coté les mediums aigus de l'autre ,difficulté de trouver un sub passif de la mème impédance que ton enceinte laisse tomber
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6

80 ohms d'impédance? ça serait pas plutot 8?

et puis 35 W pour alimenter un caisson, c'est faiblard.

Après tout ça, si tu tiens à ton idée  (1 enceinte d'un coté, et le caisoon de l'autre) c'est possible, mais avec ampli de sono avec filtre intégré type yamaha série P, mais ça sera sans stéréo pour le coup (et puis pas avec une enceinte qui fait 80 ohms!?)

Non je ne mettrai pas de pull

7

plus important que les Watts: l ampérage, et réponse impulsionnelle.

tu peux avoir un ampli de 2 x 100 Watts asmathique et un 2 X 50 très ampéré qui le laissera sur place.

8

A quoi bon rentrer dans ce genre de considération technique?? facepalm

En admettant qu'il trouve un sub et que techniquement ça colle à peu près, le résultat sera tout juste bon pour se fracasser les oreilles.

Par contre point de vue non encore abordé; pourquoi ne pas tenter avec le budget disponible de rénover l'enceinte. Pour le manque de basse, ça peut se travailler aussi. Déjà commencer par utiliser du câble d'enceinte correct, ça va rajouter un poil de conviction dans les basses. Bon, c'est léger mais pourquoi ne pas tester. En tout cas, ça m'a réussit.

Egalement optimiser le placement des enceintes. Quand on en sera là déjà, il y aura du mieux. De toute manière Luxman, pour la basse je ne suis guère convaincu.

J'en avais un et c'était le même problème.

9

Hors sujet :

étant l'heureux propriétaire d'un amcron D75, qui fait d'ailleurs 2*35W, je suis bien d'accord. Mais c'est pas un ampli classé hifi

pour en revenir au sujet, pour écouter de la tech, je pense pas que le matériel hifi soit forcement le mieux, du matos de sono de petite taille me semble plus adapté

Non je ne mettrai pas de pull

10

Hors sujet :

Oui, ce modèle là il me semble l'avoir vu en occasion près de chez moi. J'ai hésité à l'acheter justement.

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 10:47:53 ]