Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question concernant un ancien ampli Hifi

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 7 134 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question concernant un ancien ampli Hifi

Bonjour à tous,

 

Voilà je possède un vieil ampli de marque Fisher modèle CA-38A qui faisait parti d'un ensemble Hifi (avec tourne disque, platine laser, poste cassette...).

J'ai donc récupéré cet ampli sur lequel je branche mon pc portable via cables jack/rca sur la sortie Aux/Cd. Sur l'ampli sont branchées les deux enceintes d'origines Fisher (caractéristiques 3voies - 40watts - 8Ohms), qui aujourd'hui fatiguent et j'aimerais donc les changer.

Les caractéristiques de l'ampli sont : Stereo Amplifier Ac 220v - 50 Hz - 160w

J'aimerais savoir quelles enceintes je pourrais mettre dessus ? Car j'ai trouvé des AKAÏ SW-M330 de 80watts - 8Ohms sur PriceMinister à un peu moins de 60euros mais j'aimerais vos conseils avant d'investir dans n'importe quoi. Sachant aussi que j'aime écouter la musique à un volume assez fort.

 

Merci !

2
c'est quoi le but de jeu ?
écouter fidèlement des Cd en input ? des mp3 ?
3

(Le pc est relié de la sortie casque de ce dernier vers l'ampli à son entrée Aux/cd)

C'est aussi bien pour écouter du mp3, des musiques directement sur internet, que des cd qui seront lu sur le lecteur cd du pc portable. J'aime écouter la musique à un volume important.

 

Voilà les enceintes que j'ai pu trouver avec mon budget :

 

http://www.priceminister.com/offer/buy/60135913/Jamo-Studio-135-Enceinte.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/1371059/Sony-SS-MF315-Enceintes-Colonnes-3-Voies-150-Watts-max-8-ohms-Enceinte.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/108335335/b-w-vision-ds3-paire-d-enceintes-colonne-enceinte.html

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=289620748

 

Est-ce qu'une de ces offres pourrait allée avec mon ampli ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 15:25:41 ]

4

Parmi les 4 annonces que tu cites, sans hésiter les BW.

Le reste, je n'oserais même pas en donner 10€.

Je pense que tu a pris l'habitude d'écouter à fort volume car tes pauvres enceintes et ton ampli ne donnent pas de bons résultats à un volume moindre. Donc tu compenses.

Avec une installation de meilleure qualité, tu baisseras forcément le volume. Il faudrait aussi changer l'ampli par la suite.

 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5

tu pourras aussi améliorer le son en prenant une carte son externe à relier en usb à l'ordi, et en rca-rca vers l'ampli. Les prises jack des ordis étant fragiles, et les cartes son, de base.

 

plus un logiciel gratuit comme DFX, pour réhausser un peu le mp3 (autant que faire se peut)

Non je ne mettrai pas de pull

6

Scott the timber : Le hic c'est que je viens de m'apercevoir que les B&W sont à 4 ohms et au dos de mon ampli il est indiqué 8 ohms donc j'imagine que ce serait de l'argent gaspillé que d'investir dans ces enceintes... Non ?

 

samy dread : Toi qui me conseil de me procurer une carte son externe usb, tu serais quoi me conseiller? Car comme tu l'imagines il y a de tout et à tous les prix. En cherchant sur google je suis tombé sur cette page :

http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Carte+son+externe/org/3/t/1/2062803.htm

Est-ce que parmi ces cartes il y en a une de qualité?

 

Merci pour vos réponses.

7

Uniquement 8 Ohms??

C'est un ampli sorti d'un ensemble, c'est embêtant ça.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

8
https://www.audiophonics.fr/info-ng27-mkii-ampli-casque-usb-preampli-dac-pcm2702-p-5307.html Fisher utilisait des composants Sanyo je pense qu'il supporte des enceintes de 4 ohms a tu des liens ou des caractéristiques car les BW sont très nettement supérieures à toutes les autres enceintes citées
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9

Scott the timber : Je ne sais pas si il ne supporte que du 8 ohms, mais au dos de l'ampli la où je connecte les cables (+ et -) de mes enceintes il y a une inscription marquée "Speakers (8 ohms)" .

- A l'avant de l'ampli sur la droite une série de petit rectangle rouge qui s'allument en fonction du niveau du volume, avec marqué en haut "power level meter" , à gauche des diodes l'inscription "watts/8ohms" et sous chaque diode des chiffres, dans l'ordre ca donne : "0.01 - 0.02 - 0.3 - 0.5 - 35"

- A gauche il y a inscrit "Graphic equalizer" avec au dessous 5 boutons à réglages avec ces valeurs au dessus : 63hz - 250 hz - 1khz - 4khz - 16khz sous chacun une possibilité de régler de haut en bas à max -10 db jusqu'à max + 10 db.

Je ne sais pas si c'est info vont aider... Après sur google je n'ai rien trouvé sur cet ampli "Studio - standard by Fisher : modèle CA-38A

Oui effectivement avant cet ampli avec d'autres composant formaient un ensemble hifi (tourne disque, platine laser, radio, cassettes) mais de cet ensemble je n'ai récupéré que l'ampli et les enceintes d'origines ca fait déjà 10ans que je m'en sers.

Comment ca c'est embêtant ?

 

uilean : Si tu parles de liens ou de caractéristiques sur l'ampli malheureusement en cherchant sur google je n'ai rien trouvé et les seules info dont je dispose sont celles inscrites sur l'ampli. Quant aux enceintes les seules info que j'ai sont celles laissées sur l'annonce à savoir :

  • Fabricant : B&W
  • Référence fabricant : VISION DS3 - B&W VISION DS3
  • Sortie : 1989


Impédance = 4 ohms
95W DIN
180W RMS
H * L * P = 663mm * 240mm * 222 mm
Poids : 8 kg

 

Comment savoir si mon ampli supporte bien du 4 ohms ?

10

Bah c'est un modèle que je ne connais pas.

Donc je ne saurais dire.

La plupart des amplis actuels vont de 4 à 16 Ohms.

Les enceintes BW, c'est ce qui sort vraiment du lot. Peux tu éventuellement rajouter pour un ampli d'occasion qui conviendrait mieux?? Parce que ce matériel en plus d'être vieux n'est pas vraiment calibré pour des BW, sans doute assez gourmandes en courant.

Enfin, pour ma part en occasion je sais que pour 200€ c'est largement faisable de trouver ampli+enceintes.

 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 16:43:59 ]