Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hp de JBL fait des siennes

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 220 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hp de JBL fait des siennes

Bonjour a tous !

Je me suis inscrit car, vous vous en doutez, j ai un p'tit problème.
J ai un paire de jbl L19 dont les suspensions étaient mortes. Je les ai réparées mais je sens que j aurais pas dû car maintenant l un des hp ne réagit pas quand il est branché.

J ai donc fais un test en posant une pile 4.5V à ses bornes, et la surprise ( ou pas... ) contrairement à l'autre hp, celui ci ne monte ou descend pas ( en fonction de la polarité ). Par contre il fait un leger "ploc", ce qui me laisse penser que le problème ne vient pas du fait que la bobine est coupée.

Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez et si vous avez une idée de comment réparer ça.

D avance merci a tous ! :D

2

Personne? icon_redface.gif
Une idée d un forum ou j aurais plus de chance d obtenir des réponses alors? icon_confused.gif

3

bonjour mieux vaux tard que jamais ; ça mest arrivé aussi pas de reponse  d abord le test pile de 4v5 est pratique mais a utiliser avec moderation car c est du courant continu de faible tension c est vrai mais les bobines de hp n aiment pas beaucoup le continu;  bref : il est possible que le changement de membrane ait ete mal fait et que la bobine bloque dans l entrefer au fait vous dites que vous avez réparé mais quel genre de réparation par vous meme ou changement de membrane; changer uniquement la suspension me parait une operation a faire faire par un spécilialiste donc si vous n avez pas perdu patience et acheté d autres hp informez moi bon courage

4

bonjour mieux vaux tard que jamais ; ça mest arrivé aussi pas de reponse  d abord le test pile de 4v5 est pratique mais a utiliser avec moderation car c est du courant continu de faible tension c est vrai mais les bobines de hp n aiment pas beaucoup le continu;  bref : il est possible que le changement de membrane ait ete mal fait et que la bobine bloque dans l entrefer au fait vous dites que vous avez réparé mais quel genre de réparation par vous meme ou changement de membrane; changer uniquement la suspension me parait une operation a faire faire par un spécilialiste donc si vous n avez pas perdu patience et acheté d autres hp informez moi bon courage

5

Effectivement, mieux vaut atrd que jamais !!! =D

Je vous considère comme un cadeau de noel ^^

Personnellement j ai juste changé la suspension. et je ne pense pas que mes parents y aient touché avant moi.

De plus, j ai fais pour celle ci, exactement pareil que pour l autre, cependant l autre marche nickel ! =/

Les membrane ont été acheté via ebay a un américain. D autre personnes d un forum l'avaient fait, et ils étaient content de leur achat...

Je n ai toujours pas réglé le problème, etant pas mal pris par le boulot mais j allais justement m y ré-interresser ^^

 

Merci encore ! =D

6

encore une fois j ai un ou deux trains de retard j ai lu que tu as reussi a changer un des deux hp et que ça marche nickel  donc tu as la bonne technique  ; avais tu bien nettoyé l entrefer avant de poser la membranne( au cas ou l entrefer c est lafente circulaire dans laquelle on glisse la bobine de la membranne ) il reste quelquefois de la poussiere ou de la rouille a l intérieur oups je viens de voir que tu as seulement changé la suspension et la membranne qui l a changée? si une membranne a ete changée avec quelque chose qui frotte dans l entrefer ça ne sert a rien de travailler sur la suspension il faut recommencer tout sinon tu as raison la bobine ne doit pas avoir de probleme mais ça doit venir de l entrefer encrassé enfin a distance ce n est pas facile de trouver le probleme bon courage a toi

7

Bonjour

Il est facile de savoir si l'équipage mobile de la membrane n'est pas en partie ou en totalité détérioré:

il s'agit d'observer autour de l'aimant la présence de particules de fer (limaille)ce qui signifie que

l'équipage mobile vient frapper le fond de l'entrefer.du fait d'un manque de résistance de la part de la

suspension périphérique du hp (en générale suspension en caoutchouc).

A l'inverse si cette suspension est trop raide;elle limitera les débattements du hp ce qui explique

certainement les ennuis rencontrés.

Tu pourras certainement obtenir des renseignements précis e l'adresse suivante en te rendant a leur

boutique a Paris ou sur leur site

www.hautsparleursystèmes.com