Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour système Marantz CR502 ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 802 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour système Marantz CR502 ?

Bonjour à tous,

 

Je prévois d'acheter le système CD/ampli Marantz CR502, qui me paraît pas mal, étant donné mes contraintes espace/budget du moment, mais je souhaiterais avoir votre avis sur les enceintes :

J'ai repéré les enceintes suivantes : ( mais si vous avez d'autres propositions je suis preneuse, et si vous avez un avis sur Marantz cr502 n'hésitez pas non plus )

 

- Tannoy Mercury F1 customs

- Eltax Monitor III

- Wharfedale Diamond 10.1

- Q acoustics 2010

 

Merci beaucoup d'avance !

Alice de Londres ( sous la neige )....

2
Salut, NAD ( made in england) fait de Tres bons amplis HiFi avec des enceintes Elipson ça sonne.
Amicalement.
3
Sinon Ya Linn qui fait un combiné CD Radio Preamp ampli, c bien plus chere mais bon...
4
5

les Wharfedale représentent un extraordinaire rapport qualité prix et iront très bien avec ton ensemble Marantz icon_bravo.gif

Nad ne construit plus en angleterre depuis longtemps

Linn c'est très cher Le haut de gamme Elipson (les nouvelles 4204) sont excellentes de très haut niveau  en entrée de gamme c'est moyen

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 14:48:10 ]

6
Qui parle d'entrée d' gamme pour Elipson???
Dommage pour NAD, ça sonne toujours?
quand a Linn ça dépend d' configue c pas si chere.
7
Enfin ca dépend de ce que tu appelles chere. ;)
8

Merci à tous les deux !

 

Evidemment je serais bien tentée par quelques haut parleurs atteignant les 10.000 Livres Sterling, mais cette fois-ci, je vais exceptionnellement essayer de réduire le nombre de 0.... Donc dans ce contexte, Wharfedale me paraît être un très bon choix aussi.

Bon, sur ces bonnes paroles, je m'en vais commander !

 

Merci encore  et... Joyeux Noel icon_razz.gif

Alice

9

tu as raison: Wharfedale j'en ai eu plusieurs paires c'est peu connu en France car mal importé , maisvraiment  excellent La diamond que tu convoites a été primée par What's hifi face à des concurrentes qui valaient le triple dont Q acoustic d'ailleurs

Quand au Marantz c'est un excellent petit ensemble complet qui va former avec tes diamonds , un ensemble de connaisseur pour un budget fort raisonnable  icon_arrow.gif félicitations and Happy Xmas in music

Citation :

Qui parle d'entrée d' gamme pour Elipson???

c'est un peu comme les guitares Martin le début de gamme ils ne savent pas faire par contre leur haut de gamme déchire

Citation :

Enfin ca dépend de ce que tu appelles chere.

beaucoup plus que l'ensemble qu'elle va s'acheter

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 14:11:58 ]

10

Bonsoir et merci Krapoulet pour ces commentaires rassurants.

En fait, j'étais partie pour commander et me voilà sur le site WhatHifi hésitant à dépenser 50 pounds de plus pour acheter les enceintes "Monitor Audio Bronze BX2" http://awards.whathifi.com/winners/stereo-speakers-and-subwoofers/2010

Ils ont l'air vraiment performants par rapport aux Wharfedale Diamond 10.1 qui ont perdu une étoile depuis l'année dernière, par contre, dans leur présentation WhatHifi indique que ces enceintes ne sont pas à combiner avec tous les systèmes audio.

La question que je me pose : ces enceintes seraient elles trop performantes pour le système Marantz CR502 ?

Un avis ?

Merci d'avance

Alice