Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix du câble hp

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 7 693 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix du câble hp

bonjour à tous,

je viens d'acquérir une paire d'enceintes focal chorus 714V, elles seront associées à un lecteur cd Harman/Kardon HD 990 et à un ampli NAD C326 (je compte l'acheter pendant les soldes, il y aura peut être une bonne affaire!  icon_lol.gif).

maintenant ce pose le choix des câbles hp!  icon_exorbite.gif

j'ai entendu parler des marques QED et Oehlbach, et notamment de l'Oehlbach Referenz qui doit être trempé dans de l'acide!!!

je me demande donc à quoi cela peut il bien servir de tremper un câble dans de l'acide?

que valent ces câbles?

vaut il le coup que j'investisse dans de tels câbles, sachant qu'ils sont quand même assez chers?

étant novice dans le domaine de la Hi-Fi, je suis preneur de tous conseils .

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 17:55:16 ]

2

Bonjour,

Inutile de mettre une fortune dans les câbles. 

Tu peux trouver de bons câbles HP pour - de 10e le metre. Dans ton cas du 2.5mm2 est suffisant.

Qed est une bonne référence. Tu as aussi Real câble. ( Type BM250T par exemple )

Pense aussi à mettre à niveau tes liasons RCA, dans la même logique. C'est à dire sans mettre une fortune.

3

Pas d accord avec Olivier, les câbles, apportent, ajoutent enlèvent, effacent suppriment, des infos et ont une influence certaine sur la restitution.

Je viens justement de monter en gamme ce mois ci, effectivement assez cher mais vu le systéme c est en adequation.

en ce sens il serait inutile, de prendre des câbles a 400 euros, si tu as 400 euros a mettre mets les dans le matos, car cela ne sera pas en adéquation avec ton système sauf super occaz bien entendu.

ton ensemble présente une qualité musicale honorable,

pour les HP du qed anniversary XT est une valeur sûre musicale, fluide transparent precis, il n est pas excessif point de vue prix, pour les avoir possédé.

Pour la modulation un excellent grand classique le Rega Couple vendu a 170 euros neuf ici en occas 90 fdi que j ai aussi possédé avec une source Rega Apollo

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/achat-vente-et-annonces-diverses-f11/cable-de-modulation-rega-couple-t13283.html

Je t invite a naviguer sur cette page on y parle des 2  http://www.audiophilefr.com/Site/ecoutes/index.php

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 23:25:45 ]

4

je viens d'acheter le qed silver anniversary XT sur le net, je l'ai trouvé à un bon prix (50 Euros les 6 mètres)!

il me reste maintenant à acheter le câble de modulation, j'ai vu des câbles qed sur le même site, est ce une bonne référence pour un câble de modulation?

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 01:37:19 ]

5

le vendeur ne pourra pas m'expédier le câble avant lundi, en compensation il me propose au même pris le qed XT evolution.

que me conseillez vous rester sur le qed silver anniversary ou opter pour le qed XT evolution?

6

Bonjour,

Concernat Qed, je resterais sur le silver anniversary XT.

En réponse à Pheobus, je dis que notre approche n'est pas si différente.

Inutile de mettre une fortune en câble lorsque le système ne permet pas d'entendre la différence. Donc mettre des RCA du type Rega couple me semble totalement inutile.

Je pense que Qed performance audio, Real cable CA1801 conviendrons parfaitement.

Pour la majorité des systèmes il suffit de mettre le câblage au niveau du matériel utilisé.

7

Personnellement je n ai eu que le Qed anniversary XT, c est un excellent rapp/quali/prix,

est ce qu au bout des câbles y a des fiches bananes ou fourches pour le prix ?

Ton ampli mérite un bon câble de modulation, sans te ruiner certe,et ta source même si ce n est pas une tuerie présente quelques arguments musicaux a mettre en valeur.

Ici une bonne okaz a 65 euro  MIT AVT2 gratte a 60 euros

https://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=28162

8

bonjour,

je viens de recevoir le câble silver anniversary XT, il ne me reste plus que l'ampli à acheter, je vais attendre les soldes dans quelques jours.

merci à tous pour vos conseils.