Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sifflement platine.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 944 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème sifflement platine.

Bonjour à tous!

Tout d'abord, j'aimerais vous souhaiter un joyeux noël, j'espère que vous avez passés un bon réveillon et que vous avez eu de beau cadeau!

Je développe mon problème:

J'ai en ma possession une platine Dual CS610Q depuis quelque temps, je l'avais tout d'abord couplé avec un ampli audio/video sony DH500. Le signal de la platine étant trop faible je devais pousser le son à fond donc je me suis procuré un pré-ampli très bas de gamme (une dizaine d'euros), suite à cet achat, le son était bien plus puissant, donc pu besoin de pousser l'ampli à fond, c'est déjà une bonne chose. Mais un sifflement très aigue et particulièrement désagréable est apparu. A l'époque en parcourant divers forums, j'ai déterminé que le problème venait de mon pré-amp. Hier, j'ai reçu un pré-ampli Cambridge audio 540P.

Donc ce matin, tout content de enfin pouvoir profiter de mes galettes sans ce sifflement, je branche le préampli, je lance un vinyle et Op, le sifflement est toujours là. J'ai à ce moment songé au fait que ma platine était posé sur mon ampli, donc le champ magnétique généré par l'ampli était peut être le problème. Donc je déplace la platine, toujours le même problème. Donc je cherche ici, et je trouve sur un topic que le problème viens de la masse que j'ai (oups) oublié de brancher. Je branche donc la masse, relance un vinyle, et toujours ce sifflement.

Je viens donc vers vous car je ne trouve pas la solution à mon problème.

Je suis ouvert à toute solutions, et vous remercie d'avance pour l'attention que vous allez porté à mon problème.

Cordialement.

2

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème?

3

ce n'est donc pas le préampli par élimination peut etre la cellule ,  ou la sortie de la platine  ;ou l'entrée de l'ampli  --> changer d'entrée , ou sa sortie -->,changer de paire sortie hp

 

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 16:02:02 ]

4

J'ai essayé de changer de canal sur mon ampli. Et le problème reste le même. Qu'entends-tu par sortie de la platine? Le câblage d'origine qui serait de piètre qualité? Ou les connecteurs? Dans ce cas, ça peux aussi être mon câble qui va du préamp à l'ampli? C'est du premier prix... Donc faudrait que je le change? Que je change celui qui sors de la platine, et en dernier changer ma cellule c'est ça?