Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cellule platine Vinyls

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cellule platine Vinyls

Bonjour,

J'aimerais changer la cellule de ma platine vinyls JVC Al-A110 mais je ne sais pas du tout quoi prendre :/

Et je ne sais pas non plus comment on change la cellule :D

Donc si vous prouver éclairer ma lanterne ça serais parfait :)

2

En fait j'ai trouver ça :

https://www.levenly.com/fr/a/2694/audio-technica/s15.html

C'est bien ou pas ?

3

Dur à dire. Ne connaissant pas ta platine je ne peux te conseiller. Mais en général, on tient compte de ce qu'on recherche comme son, du matos qu'on a, et on choisit une cellule en conséquence.

Exemple. Si ton pré-ampli n'accepte que les cellules de types MM, inutile de t'acheter une cellule de type MC (c'est pas ton cas je pense). Si ton bras n'accepte pas certains styles de cellules, inutile de t'y intéresser, voilà pleins de petites choses qui peuvent faire la différence. Mais si ta jvc est bien une platine entrée de gamme, je pense qu'elle était, logiquement, montée avec une cellule de type mm à fixation standard. Mais faudrait qu'un pro le confirme.

Bonne chasse.

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 15:05:51 ]

4

Ok merci quand même.

C'est quoi la différence entre les 2type de cellule que vous avez citer ?

5

salut apres avoir vu de quoi avait l'air ta platine

Tu peu prendre une cellule genre ortofon en om(bras droit) et pas concorde(bras en s)et dans les 1er prix

OM pro S A ou OM pro A c'est amplement  suffisant.

Voila mec t'a ta réponse.De plus pour le montage tu dévisses ta cellule du porte cellule par les 2 vise du dessus et tu branches les 4 cables couleur sur les borniers de la cellule .(Code couleur reporté sur cellule)

6

Parfait merci beaucoup :)

Bonne fin de journée a toi :)

7

Euh j'ai encore une question :D

Les cellule que tu ma proposée fin c'est pour écouter d'la musique fin j'veux dire du Rock tout ça pas pour mixer ? :D