Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son-video.com Materiel livré cassé et échange problématique...

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 147 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son-video.com Materiel livré cassé et échange problématique...

Bonjour,

Chers camarades audiophiles, je souhaitais vous raconter mon histoire et surtout vous demander conseil :

Pour Noël on m'a offert une une platine vinyle pro-ject genie RPM 1.3 édition spéciale son-video avec cellule ortophon OM-5E. Elle a été commandé sur le site son-video.com 

La platine a été livré à ma concierge, alors que j'étais dans l'appartement. Du coup, je récupère le colis dans la soirée. Je le déballe, et je découvre que le plateau est cassé,fendu. 

J'appel son-video.com en pensant que cela ne posera pas de problème pour faire un échange. Je leurs propose même de me rendre à Noisy pour échanger directement le produit ! 

le site son-video.com me répond que c'est plus compliqué, que j'aurais du vérifier le colis : Comment vérifier le colis, si on le livre à la concièrge (qui ne possède aucune procuration ?) ? 

Puis il me demande d'envoyer des photos. Et depuis j'attends. 

Cela me stress beaucoup, car c'est un gros achat pour nous ce type de matériel... 

Auriez vous des conseils à me donner ?

2

....quand on achète un produit en magasin et qu'on découvre que l'objet est cassé dans le carton, il doit y avoir échange.... mais le soucis c'est qu'il y a Laposte (c'est bien eux qui ont livré?) et le concierge au milieu de tout ça....

.....Laposte ne connait pas la notion de fragilité, dans le sens ou ils ne prennent pas en compte les plaintes d'un client qui n'a rien signalé à la livraison (colis endomagé, refusé etc...)....

.....Et le concierge dans tout ça ne fait que remuer l'eau trouble......

A mon avis, son-video.com devrait faire un effort commercial en remplaçant le tout (ils sont surement assurés)...

.... et si tout le monde ce renvoit la balle, ça risque de trainer un bout de temps........

Contacte ton assurance !!! Et tu leur expliques que tu as fait tomber le plateau...

3

Salut Seb

Merci pour ta réponse. Mon assurance tout comme moi n'y sommes pour rien ! La platine achetée sur son-video a été livré cassé.  Au vue de l'emballage intacte : Il semble qu'elle ait été cassé avant le transport.

Je ne comprends pas le manque de professionnalisme du site web  son-video.com . Vraiment je ne recommande pas ce site web aux autres internautes. Pourquoi est-ce qu'ils ne font pas l'échange ?

Mais que faire ? Comme je l'ai dit, c'était vraiment notre petit cadeau de noël et il est inutilisable. Sans parler de la somme du produit qui représente un réel effort de notre part...  !

4

En fait les responsables sont la poste et ta concierge En effet Le colis doit absolument etre déballé et vérifié en présence du livreur pour , en cas de blèmes pouvoir refuser le colis et ne pas signer le bon du livreur: seule solution pour que le vendeur puisse se retourner contre le transporteur . Mais les facteurs rechignent car ca leur complique le boulot .Aussi ont ils tendance à déposer le colis soit chez un voisin soit chez la concierge ,qui eux ne vérifieront jamais eux ils font ca pour rendre service ; mais te foutent dans le caca si le problème survient .Si t'es un agressif tu peux te retourner contre eux

SON vidéo ne se foule jamais  , si il y a un blème ,il te renvoie à l'importateur   ,alors si ils ont le droit pour eux en plus

Citation :

Il semble qu'elle ait été cassé avant le transport.

Il m'est arrivé un truc comme ca avec c discount  ;qui de surcroit emballe les produits high tech comme des porcs  ;le colis était cassé au départ ils l'ont emblallé dans du plastique noir pour que ni le transporteur ni moi ne s'en apercoive  et quand après essai je leur ai renvoyé ils ont refusé le retour .Dorénavant j'exige d'etre présent à la livraison et je demande à mes proches de refuser le colis que l'irai le chercher à la poste  (et je n'achète plus que chez Thotho car leurs emballages sont des tanks et si t'as le moindre blème il t'envoie un transporteur pour récupérer le colis gratos icon_bravo.gif j'aimerais bien que les fournisseurs francais s'inspirent de ces méthode de travail icon_crying1.gif et pourtant je suis plutot cocorico quand mème)

Toi il faut aller à Champigny (pas Noisy) et pleurer pour obtenir un geste commercial et c'est compliqué parce que ils sont au find fond d'une zone industrielle , et c'est loin d'etre gagné vu que le bon a été signéTu peux aussi taper le scandale à la poste vu que le facteur n'a pas a déposer un produit fragile sans qu'il puisse etre vérifié parce que ca l'emmerde de monter l'escalier

désolé

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 14:53:39 ]