Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli et quel enceintes pour un bon son pour mes vinyles ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 620 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel ampli et quel enceintes pour un bon son pour mes vinyles ?


Bonjour , voila j'ai acheté une platine Technics SL1210 mk2 mais je ne sais pas quoi choisir comme ampli et enceintes .. ampli jai repéré un technics SU v3 classe A .. besoin d'éclairage aussi sur tout les branchements reglage etc .

 

merci d'avance , Flo :)

2

Bonjour Flo,

pour commencer classe A n est un gage de qualité, en effet, cela depend de sa mise en oeuvre. en revanche c est un terme qui a fait et qui fait vendre, jusqu au "new class A...."

Concernant tes attentes, il faut definir, type de musique,Budget, taille de la piece,

As tu deja realisé des ecoutes ? tous les elements ne sonnent pas pareil,certains par gouts ou attentes personnels pourront + te plaire que d autres.

 

 

 

3

type de musique ben de tout pop , rock , funk , hip hop ... etc ^^

Ma chambre n'est pas tres grande 

non jamais réalisé découte , je voulais acheter un ampli pour pouvoir brancher ma platine mais aussi ma tele histoire de faire un genre de home cinéma . 

4


Y faut aussi des enceintes, as tu un budget ?

 

 

5


les enceintes je peu recuperer dune chaine hifi de mon grand pere :)  2 sony vintage 50w

 

mon seul prob et vraiment l'ampli

6

vu la très modeste qualité des enceintes  tu peux te contenter d'un ampli de marque connue avec entrée phono trouvé d'okaze sur la baie ou coin coin

http://annonces.ebay.fr/viewad/Ampli-hifi-vintage-yamaha-natural-sound-A-5-/5020225813

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 11:16:03 ]

7

jai vu un technics SUv3 je pense prendre sa

8

j'espère qu'il n'est pas cher

(désolé si ca parait désagréable mais je pense que l'ensemble Technics ,Sony ne délivrera pas un son de qualité,mais ca peut éventuellement  suffire pour une  vague ambiance sonore  )

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 18:01:14 ]

9


il est a 90e , ben mon budget et largement atteint pour le moment ^^

10

90 brzfs le technics c'est beaucoup trop cher