Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/01/2011 à 12:20:45quel ampli et quel enceintes pour un bon son pour mes vinyles ?
Bonjour , voila j'ai acheté une platine Technics SL1210 mk2 mais je ne sais pas quoi choisir comme ampli et enceintes .. ampli jai repéré un technics SU v3 classe A .. besoin d'éclairage aussi sur tout les branchements reglage etc .
pour commencer classe A n est un gage de qualité, en effet, cela depend de sa mise en oeuvre. en revanche c est un terme qui a fait et qui fait vendre, jusqu au "new class A...."
Concernant tes attentes, il faut definir, type de musique,Budget, taille de la piece,
As tu deja realisé des ecoutes ? tous les elements ne sonnent pas pareil,certains par gouts ou attentes personnels pourront + te plaire que d autres.
0
f7o
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 15/01/2011 à 13:46:30
type de musique ben de tout pop , rock , funk , hip hop ... etc ^^
Ma chambre n'est pas tres grande
non jamais réalisé découte , je voulais acheter un ampli pour pouvoir brancher ma platine mais aussi ma tele histoire de faire un genre de home cinéma .
0
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 15/01/2011 à 18:41:54
Y faut aussi des enceintes, as tu un budget ?
0
f7o
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 15/01/2011 à 19:00:44
les enceintes je peu recuperer dune chaine hifi de mon grand pere :) 2 sony vintage 50w
mon seul prob et vraiment l'ampli
0
krapoulet
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 15/01/2011 à 19:11:19
vu la très modeste qualité des enceintes tu peux te contenter d'un ampli de marque connue avec entrée phono trouvé d'okaze sur la baie ou coin coin
(désolé si ca parait désagréable mais je pense que l'ensemble Technics ,Sony ne délivrera pas un son de qualité,mais ca peut éventuellement suffire pour une vague ambiance sonore )