Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb filtre enceinte france acoustique cablage sorrtie HP

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 213 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb filtre enceinte france acoustique cablage sorrtie HP

bonsoir,

j'ai récupéré des enceintes france acoustique, 3 voies qui ont été trafiqués. en fait, les boomers d'origine ont été changés par des monacor. les mediums sont d'origine, mais les 2 tweeters étaient flingués. étant des audax, j'ai retrouvé une paire d'occasion en bonne état. les filtres sont des trois voies et semblent d'origine, ils ne sont pas cramés.

par contre, je me demande si les cablages en sortie de filtre n'ont pas été bidouillés... du fait que les tweeters etaient flingués. les tweeters semblent sortir moins d'aigus que les médiums...

les fils de sortie des filtres sont multicolores, bleu blanc, rouge, jaune, mais apairés. bref, comment puis-je vérifier le cablage et s'il n'y a pas d'inversion entre les  tweeters et les  médiums??

 

merci pour votre aide !

2

merci pour vos réponses...

3

oui tu as raison merci pour vos reponses mais ça s explique comme ça sans voir les filtres pas facile de te conseiller as tu un appareil de mesure quelconque controleur avec frequencemetre  sinon solution un peu risquée inverse les medium et les aigus en mettant le niveau tres bas et ecoute si le résultat est satisfaisant 2eme solution va voir sur internet les schemas de plusieurs filtres 3voies et essaie de t y retrouver en regardant les valeurs des selfs et des condensateurs et en comparant avec les tiens bonne chance