Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli de puissance atoll am 100

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 4 598 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ampli de puissance atoll am 100

bonsoir à tous ,  j ai un ampli hc yamaha rxv 1600  , avec comme enceintes principales des jbl  es 80 ..    je voulais avoir plus de musicalité en hifi  , j ai donc  associé avec le yam  , un  bloc de puissance atoll am 100 , a ma grande surprise , je ne vois pratiquement  aucune difference  de son .  je ne sais vraiment plus quoi faire ,  les branchements sont corrects    :  enceintes sur l atoll et   et pre out   via le yam .   faut  il  ajouter un preampli  pr 100 ?   ou est ce inutile !   je pense que le yam fait office de preampli dans ces cas là !!    merci d avance pour votre aide .

2
je pense que votre probleme vien du preamplis car attol utilise du MOS FET, donc faite vous prété (un preampli MOS FET ou preampli a Tube) et la je croi que votre probléme sera résolu, mai faite des éssais avant tout pour évité toute dépense inutile et acheter occasion avec garanti 6 mois ou plusss
3
Bonjour à tous!
Bon, pour ton soucis je n'ai pas d'explications logique...
Car un ami utilise un Yamaha RXV-800 année 2002 comme préamplificateur/décodeur, associé à un ampli de puissance Atoll AM 100 SE... Avec beaucoup de bonheur!
Le gain perçut à l'écoute se traduit surtout par une plus grande transparence. Les voix, les instruments à cordes ou à vent, sont plus détourés et mieux timbrés. La dynamique, écart entre les signaux faibles puis élevés est considérablement amélioré. Surtout, c'est sur l'extinction des notes, la présence de l'acoustique du lieu de l'enregistrement, que l'amélioration est grandiose. C'est donc sur des critères purement instrumentaux, sur la richesse et la définition sonore que l'apport s'avère réel. Pas sur le niveau sonore, ni sur la puissance subjective, et c'était le but recherché. Pour info, ces enceintes principales sont des Monitor Audio RX6.
Pour ma part, je ne vois donc aucun problème d'incompatibilité technique ou subjective dans ce genre d'association, surtout qu'a priori, tu n'a commis aucune erreur de raccordement.
Maintenant, ton amplificateur à peut etre dans son menu une manipulation à paramétrer pour lui assigner son nouveau role, et que tu as oublié de consulter. Attention aussi au cables RCA assurant la liaison, sont-ils de bonne qualité? L'atoll nécéssite aussi une période de chauffe d'une bonne demi heure, comme tous les Atoll, pour s'exprimer pleinement...
Voilà, c'est tout ce que je peu en dire!