Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle config pour l'écoute au casque depuis un PC ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 997 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle config pour l'écoute au casque depuis un PC ?

Bonjour à tous,

Je passe actuellement par ma chaîne (une petite Yamaha RX-e600) et ma carte son (une SoundBlaster Audigy) pour écouter au casque mes CDs encoder en lossless sur mon PC.

Je souhaiterais faire évoluer ma config pour optimiser l'écoute au casque, mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

Un ampli-casque type DAC connecter en USB ferait-il l'affaire ? si oui quel modèle choisir ?

Une carte son de bonne qualité est-elle un meilleur choix ?

Merci d'avance de vos conseils...

2
3

Merci pour la proposition, mais j'aimerais un modèle avec un entrée Toslink si possible, y-a-t-il des modèles que vous me conseilleriez ou déconseilleriez ?

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 12:02:18 ]

4
salut

on m a parlé de ça : http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneamp/NFB12/NFB12EN.htm

pas mal d'audiophiles semblent utiliser des produits de cette marque et les reviews sont plutôt bonnes.

bon après faut avoir 200 euros à mettre dedans, et puis ça dépend aussi du casque que tu as.
toujours concernant ce DAC, il semble que les casques Beyer Dynamics comme le DT770 pro ou le DT990 sont un bon choix.
Mais bon tout ça c'est que des choses lues sur des forums, je n'ai pas testé ce DAC...
par contre les casques Beyer je connais (j ai le DT770 pro) et tu peux y aller les yeux fermés c'est une valeur sûre.

cordialement
5
https://www.audiophonics.fr/info-sm29-mkii-dac-usb-vers-spdif-toslink-i2s-p-5180.html
Audiotechnica,AKG ,Sennheiser, Ultrazone ,Grado sont aussi de bon choix mais je n'avais pas vu de demande de ta part au sujet des casques

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 15:30:45 ]

6
j etais juste tombe sur ce post par hasard aussi je laissais ce lien pour le faire partager.
je ne recherche personnellement pas de casque je suis deja equipe, mais par contre je cherche un DAC et dans mes recherches j etais tombe sur ce produit de audio - gd, mais pas pu tester.

bonne journee