Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix hifi budget 800€

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 043 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide choix hifi budget 800€

Bonjour à tous,

Depuis peu, je m'intéresse de près à l'achat de ma première vraie installation hi-fi (Lecteur CD, Ampli, Enceintes et cables evidemment). Après avoir acheté des Bose companion pour mon pc j'aimerais passer a du bon son aussi pour l'intégralité de ma chambre, tout en prévoyant d'utiliser cette installation pour mon salon plus tard ...

Comme déjà dit dans le sujet, mon budget est de 800€. J'ai déjà fait quelques recherches et j'aimerais avoir l'avis de professionnels, ou en tout cas de passionnés. J'ai différentes solutions qui m'intéressent avec des prix qui varient également:

Amplis: Yamaha as300 289€ / Yamaha as500 389€ / Yamaha rs700 349€ / Harman Kardon 3390 379€

Lecteurs: Yamaha cds300 228€ / Harman Kardon HD980 249€ / NAD c515 315€

Enceintes: J'aurais tendance à privilégier les colonnes mais vu le budget je préfère avoir des compactes d'une meilleure qualité sauf si on peut me conseiller un compromis idéal ... : Mission MX1 299€ / B&W 685 - 300€ / Mission m33i vu sur le site / Infinity primus 250 - 349€

Au niveau du cablage ... aucune idée du prix mais je dirais 100€ pour le tout probablement

Quelqu'un pourrait il m'aider a faire un choix ou me conseiller d'autres choses tout en sachant que j'écoute surtout du blues rock / Metal / Acoustic (genre Jack Johnson) et que ma chambre fait a tout casser 13m² et encore ca me parait bcp !! Merci d'avance !!

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 10:42:42 ]

2

Je pense qu'un ensemble Yamaha as300 Yamaha cds300 Mission m33i sera parfait

Pour les cables je suis dubitatif quand à leur apport réel

3

Citation de : krapoulet

Pour les cables je suis dubitatif quand à leur apport réel

Pour avoir changé plusieurs fois il y a des différences

 

 

4

Merci, c'est aussi vers le choix que je comptais me diriger ... même si l'as500 me tentais aussi je n'en voyais pas encore trop l'intérêt dans mon 12m² ...

 

Si certains ont d'autres propositions, qu'ils n'hésitent pas ...

5

 

ca dépend des sites  sur A......e ils ont un topic spécial cables ou on se pame  devant des cables ferrrariesque , sur AF  le topic ''gris gris de la hifi '' on est plutot sceptique De mon coté j'ai recablé mon HD 650 avec du Mog et je suis persuadé d'avoir plus de médiums aigus et de transparence qu'avec le cable d'origine mais ca doit etre parce que j'ai payé le Mog assez cher et que ca me chafouinerait si je devais admetrre que c'est kif kif va savoir noidea.gif

si tu penses que  c'est utile le Mogami Mog 3103  chez

http://ssl.conector.fr/html/catalogue_en_ligne.phtml

pourrait te convenir et te rassurer en ne te coutant pas une fortune

Citation :

Pour avoir changé plusieurs fois il y a des différences

pour que je sois convaincu  faudrait pouvoir écouter  en simukltané et en aveugle


 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 17:23:56 ]