Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle et sifflement à partir d'un certain volume

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 190 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Souffle et sifflement à partir d'un certain volume
Bonjour,
J'ai une question concernant un problème de souffle et de sifflement de mon installation.

Voilà à volume normal, rien, le son est parfait meme l'oreille collée aux enceintes.
Par contre dès que je monte le volume à un peu plus du tiers on va dire, un souffle devient présent au point de l'entendre légèrement à 3 mètres. Ce qui est bizarre c'est que le souffle viens rapidement, en tournant d'environ 45 degré on ne l'entend plus.

Pour le sifflement, IDEM, sauf qu'il s'entend très peu. Il disparait lorsque je débranche le jack de la carte son de mon ordinateur (imac).

Mauvaises connections d'enceintes et de carte son ? Mauvaise carte son ? Mauvais cables ? Interférences ?

C'est assez génant avec certains enregistrements lors des parties moins fortes. :((

PS : Il y a aussi un souffle sur l'enregistrement qui s'ajoute un pue à la lecture. Mauvais enregistrement, logiciel de lecture ou mauvaise carte son ?

[ Dernière édition du message le 02/04/2011 à 21:22:02 ]

2
(désolé pour le déterrage de post ... ;))

Tous les appareils produisent un souffle, qui est plus ou moins important.
Plus on met les appareils à fond, plus ils "soufflent".
De plus, 45° sur un potard log (très forte augmentation au début puis de moins en moins) c'est énorme !

Ton ampli souffle beaucoup plus lorsqu'il est à fond, d'où le bruit que tu entends.
Si en plus tu as des HP haut rendement, en l'absence de son en entrée de l'ampli, le souffle sera "très" fort.

Citation :
Mauvaises connections d'enceintes et de carte son ? Mauvaise carte son ? Mauvais cables ? Interférences ?

Citation :
PS : Il y a aussi un souffle sur l'enregistrement qui s'ajoute un pue à la lecture. Mauvais enregistrement, logiciel de lecture ou mauvaise carte son ?


Un peu des trois !
Pour ton PC, essaye d'écouter sans le mettre en charge, ça peut produire un sifflement.
Je doute que tes câbles ou les "connections d'enceintes" y soient pour quelque chose.
Des interférences, pourquoi pas, mais tu as dis avoir tout isolé, et de plus la grande majorité des parasites sont des ronflettes (50Hz le plus souvent, 100Hz de temps en temps) ou des bruits de portable (je sais pas comment les décrire ceux-là ;P).
Peu de chances donc que ces sifflements soient extérieurs à ton système

Pendant que j'en parle ...
Tu pourrais nous décrire ton système STP ?

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 22:38:14 ]

3
Salut,
J'ai eu le même problème que toi sur mon pc.
C'était le micro qui était activé sur la carte son du pc .
Même si tu n'as pas de micro branché sur le pc ,ça produit un gros souffle.
Voilà,tu peux toujours voir si c'est ça.
Bonne chance.