Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes 4-8 ohms avec amplis 8-16 ohms

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 9 606 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes 4-8 ohms avec amplis 8-16 ohms
Bonjour,
Ma question est dans le sujet de ce message à savoir peut on connecter un ampli 8-16 ohms / 50 watts
avec des enceintes 4-8 ohms / 50 watts ? Sachant aussi que le but n'est pas de faire fonctionner l'ensemble au max de la puissance ?
Merci d'avance pour votre aide :8)
SBM
2
Personne ne peux m'aider ? je ne pensais pas que ma question était si compliquée...
3
Salut.
Enceinte 4-8 ohms, ça veut pas dire grand chose. Normalement il y a une valeur "nominale". (meme si en réalité la courbe d'impédance varie beaucoup).
8 ohms c'est OK, 4 c'est risqué et il ne faudra pas trop pousser le niveau.
4

salut d accord avec brikabrak de plus theoriquement dans le cas d un ampli a transistors il fera 50w sous 8 ohms et peut etre 80 ou 100 sous 4 ohms  donc  baisser l impedance des enceintes fait fournir plus de puissance a l ampli pour le meme réglage mais ne pas profiter de cet avantage pour pousser la puissance car on mettrait la vie de l ampli en danger!!

5
Bonjour. Il y a deux possibilités.La première consiste à mettre deux enceintes en série sur chacune des voix( à condition qu'elles soient les mêmes et la deuxième solution consiste à rajouter une résistance supplémentaire de 4 ohms avec chacune des enceintes . si vous désirez obtenir un schéma .envoyez moi un MP .Salutations .patt91 .Ps: si vous n'utilisez pas l'ampli à grande puissance ,ce n'est pas vraiment nécessaire de faire les modifs.Mais quelles enceintes avez vous.? Vous dites enceintes 4-8 ohms .Il faut savoir c'est 4 ou 8 mais pas les deux.
6
à faible puissance pas de problème, si jamais tu veux monter le volume, laisse l'ampli dégagé pour qu'il puisse d'une part refroidir, et pour pouvoir d'autre part poser la main dessus pour vérifier justement qu'il ne chauffe pas trop (pas beaucoup plus que d'habitude)

pour les 2 enceintes en série par voie c'est bon (à condition d'en avoir 4!)

sinon la résistance c'est bon aussi, c'est la sécurité (à condition de prendre une résistance avec une puissance adaptée!)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 21:25:11 ]

7
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses :-).

Je ne me vois pas me lancer dans des mises en parallèle ou en série. De plus pour trouver des résistances de 50w ça va pas être facile !!
En fait je veux juste remplacer 2 enceintes sur lesquelles l'impédance est 8 ohms (une des 2 ne fonctionne plus) par 2 autres sur lesquelles est écrit 4-8 ohms. (ce sont des Jamo)
Les Jamo sont des enceintes d'occasion que je pensais acheter, du coup je me demande si je peux faire cet achat ou si il faut absolument trouver des 8 ohms ?

SBM
8
c'est bizarre cette indication 4-8 ohm, c'est quoi le modèle?


pour la résistance, c'est courant:
http://www.awatronic.fr/resistances-puissance-50w/resistance-de-puissance-4r7-ohms-50w-boitier-dissipateur-en-aluminium/sh50-4r7/prod_16304.html

Non je ne mettrai pas de pull

9
Le modèle c'est E410, et d'après ce que j'ai pu trouver sur le web c'est bien des 8 ohms
donc à priori pas de problème. La personne qui a passé l'annonce m'a donc induit en erreur...
En tous cas merci pour les infos :8)