Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème: Disque vinyle neuf qui saute et craque

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 35 717 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème: Disque vinyle neuf qui saute et craque
Bonjour

J'ai un problème avec un disque vinyle. Il est neuf mais lorsque je le met sur ma platine (qui est neuve elle aussi je précise...) le son craque comme si il y avait de la poussière dans les sillons et il saute assez régulièrement :(

Je voudrais savoir si c'est bien de la poussière ou si cela pourrait être dû à autre chose car à l’œil nu on ne distingue aucun défaut (ni rayures ni taches).

Je signale que je n'est pas ce problème avec d'autres vinyles neufs ou anciens.

Merci pour vos réponses

2
Personne pour répondre ??
3
salut,

je n'y connais pas grand chose mais il me semble que sur celle a mes parents on avait du changé l'aiguille de lecture (jme souviens plus comment ca s'appelle) car elle était defectueuse.

Genre la ptite pointe en diamant était pas correcte.

cest dispensdieux me semble donc avant de la changer attends d'autre reponse des gens ici :P

bonne chance
J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete
4
Merci pour ta réponse elminOr
"malheureusement" mon diamant est neuf et à fortiori la cellule donc ça m'étonnerait que ça vienne de là.
5

ça arrive de tomber sur un disk défectueux même neuf

essaie de te le faire échanger

Beat Thang 4 Life

6

Oui, en vinyle les pressages pourris et qui grattent ne sont pas si rares..

7
Bonjour à tous! Nouveau venu je parcours le forum par curiosité...
Le disque craque? Alors qu'il est neuf, et la platine aussi! Par contre, d'autres 33tr passent sans problèmes!