Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du câble hp

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 660 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix du câble hp
Bonjour à tous,

j'envisage le remplacement de mes câbles hp afin d'optimiser mon installation. J'ai actuellement des Qed silver anniversary XT et j'aimerais beaucoup passer au Mogami 3103, mais je n'ai malheureusement pas la possibilité de faire une écoute dans la région.

Mon installation hifi est composée d'un ampli Audi Analogue Primo Settanta, qui alimente une paire de Triangle Genèse Quartet, ma source est un HD990 relié à l'ampli par des câbles Qed Reference audio.

j'ai entendu dire que les Qed avaient tendance à tirer vers le haut du spectre et les Mogami vers le bas.

Aurais je un réel gain en changeant mes Qed?

Merci pour vos conseils avisés.
2
je sais pas si tu auras un "gain" mais en tout cas tu risque d'avoir une modification si les cables sont de structure différente, sinon si la conduction du signal est la meme, meme materiaux et meme montage, je pense que la difference est du coup maigre. par la suite se demander si ton matos ,lui fera la difference. (surtout a 40 euros le mettre...deplus cé du 4mm, ca commence a etre pour du gros voir tres gros matos (en terme de puissance deja)
jé des kef Q900 , arcam fmj A28 et du norstone 2,5mm (cables courts) et ca me suffit , nette amélioration du son avec norstone par rapport a du jamo par exemple(cable plus neutre, mes ancien etait tres montant ou moins precis en medium , a choisir),je suis oK se sont des cables HP bas de gamme mais bon j'ai pas un couple a 15000 euros non plus...

a part l'écoute, et test ... je vois pas trop comment tu peux choisir..
3
La serie Tube de Qed ne fait pas briller les aigus.