Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles d'enceintes pour un ampli ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 9 509 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelles d'enceintes pour un ampli ?
Bonjour, Je viens de m'acheter un ampli HARMAN KARDON HK 980 et je voudrais savoir quelles enceintes iraient le misux. J'écoute principalement de la musique rock, la superficie de ma pièce est de 25m².
Actuellement j'ai 2 FOCAL CHORUS 706V mais je trouve que le son manque de clarté et de profondeur. Mon ampli est dans une commode et mes 2 enceinte à chaque extrémité de celle ci, donc je recherche plus des enceintes de bibliothèque, voire des colonnes pas trop large. Mon budget et de 600 à 700 euro. merci votre aide

Arnaud
2
Des anglaises : Mission, Kef, BW se marieront bien avec ton HK
http://www.cobrason.com/haute-fidelite/enceinte-colonne.html?marque=1734
3
Bonjour amateur de musique
J'ai bien lu ton message et voici mes commentaires...
Si tu recherche une certaine clareté lors de la diffusion, il est vrai que le mariage entre un Harman et des Focal ne sera pas la solution la plus évidente. Pour cela personnellement je choisisrais des Triangle. Ensuite, pour la profondeur, terme assez difficile à cerner, il faut aussi considérer ta pièce d'écoute. Tu explique que tes enceintes sont placer de part et d'autre de ton meuble. Ne pourrais tu pas écarter d'avavantage celles ci de façon à élargie ton triangle d'écoute, afin d'accroitre le champ sonore? Ou encore opter pour un cable HP bimétal cuivre et argent raisonnable en prix comme le Real Cable BM400T? L'argent apporte un gain en clarté de restitution. Si ta pièce élément haut combien influant sur le carctère sonore est acoustiquement trop feutré (Moquette au sol, présence de rideau épais, etc.) Il est certain que la clarté et la profondeur de restitution s'en trouve museler! Avant toutes dépenses quelques essais et reflexions basiques allant dans ce sens sont à essayer. Ensuite on en reparlera pour un choix mieux ciblé concernant les enceintes, en prenant en compte ta pièce, tes gouts musicaux et ton budget. A bientot, cher audiophile...
4
Merci beaucoup pour vos réponses. Pour te répondre Tubular, ma pièce n'est pas feutré, carrelage au sol et rideau clair et fin, Ma commode fait 2.50 metres donc je pense que le triangle d'écoute est raisonnalbe. En ce qui concerne mes gouts musicaux c'est Rock, Hard Rock et mon budget entre 600 et 700 euro.
Encore merci

Arnaud
5
Bien reçu Nonobat77! Ouah, ça fait film Américain...
Bonjour à nouveau, puisque tu cherche une piste dans ce cas voici deux exemples...
En modèle compact: La Monitor Audio Silver RX1 (549 Euros) Une enceinte particulièrement polyvalente, bien finit, équipée de H.P de qualité. L'écoute est étonnante pour une compacte, avec une large réponse du grave à l'aigu sans atténuation, et une image stéréophonique assez étonnante car large et profonde. Souvent oubliée au moment du choix, à tort d'ailleurs, tu devrais t'y intéresser de près... La sensibilité est moyenne, elles ont besoin d'un amplificateur musculeux pour s'exprimer, mais justement avec ton Harman HK980 elles pouront alors donner tout ce qu'elles ont!
En colonne, et vu le budget, ce sont les Triangle Kuma (499Euros) qui s'imposent pour leur rapport prestations/prix. Disposant d'une grande lisibilité dans le médium/aigue, les effets d'ambiances (Atmosphère de studio, réverbération et espace en concert live, etc.) Sont particulièrement bien retranscrit. Son équilibre un peu montant à mon gout, devrait etre tempéré par le caractère de ton Harman... A voir et à écouter.
Ces deux modèles sont visibles sur les sites marchands les plus connus comme Sonvidéo.com et autres. Voilà, et continue de nous tenir au courant!
6
wahou ça c'est des conseils de pros !!!!!! merci beaucoup de t'être occupé de mon annonce. Samedi je vais chez magma et cobrason à Paris, je vais suivre tes conseils et écouter tout sa.
Bye
7
Visiblement les avis disent verge ;) Je pense que les Triangle se marieront très mal avec le HK ca fera un ensemble trop acide et trop rèche Je pense de surcroit que les cables dans une installation de ce type n'auront qu'une incidence psychologique
Cobra a les Mission et les Triangle en démo amène tes 3 cds favoris et compare il doivent avoir le HK
Vas y le matin car le samedi y'a du monde et il ne sont pas forcément dispo pour une démo

[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 15:12:05 ]

8
bonjour ok de toute façon je me ferais une idée sur place, rien ne vaut l'écoute
Merci
9
10