Bonjour tout le monde!
Curieux, j'avais poster une réponse et elle est pas passée! Mais Mr Krapoulet se pose les memes questions...
C'est un sujet qui nous interresse particulièrement tout les deux Michael911 donc tu va avoir deux avis de passionné!
Déjà perso, je ne suis pas un fan de Cabasse et de JBL...
Ensuite le Pioneer VSX820 (Ampli Home cinéma valeur: 379 Euros) Offre une restitution plutot franche et sèche (C'est le cas de la majorité dans cette catégorie) L'association avec les Cabasse me semble donc inaproprié car tu manquera de conviction et de présence dans le bas médium et le grave. Par contre tu disposera d'une grande lisibilité sur les voix, et les instruments à vents provoqué par une brillance dans les aigus. Séduisant sur le moment, mais vite fatigant si l'écoute se prolonge.
Les JBL se montrerait plus mesuré sur ce registre,l'équilibre se trouverait mieux respecté mais aussi plus posé et moins enthousiaste. Et oui, le Marketing voudrait nous faire croire à une certaine équivalence entre cette gamme de JBL et les anciennes au passé nettement plus prestigieux!
En résumé, je verrai plutot dans le meme budget (500 Euros la paire) Les ELIPSON MORGANE 2 ou encore les DAVIS ACOUSTIC Kendall. L'avantage pour cette dernière c'est que toute une gamme est ensuite disponible (Enceinte d'effets, voie centrale, etc.) pour basculer vers le 5.1 en restant homogène. Meme technologie pour l'ensemble des haut-parleurs ce qui est crucial!
Voilà pour moi et à bientot!