Sujet Ampli Marantz et enceinte Davis: est-ce la bonne combinaison?

Sujet de la discussion Ampli Marantz et enceinte Davis: est-ce la bonne combinaison?
Bonjour,

Je viens de brancher les câbles enceinte des 2 enceintes Davis "Elsa" à l'ampli SR 5023 Marantz et je trouve qu'en écoutant un CD il faut que je monte le volume disons à la moitié du volume de l'ampli pour entendre de façon correcte le son.

Je m'interroge car les enceintes Davis font 150 W et l'ampli 80 W alors je pensais que le son produit serait puissant ne serait-ce qu'en augmentant qu'un peu le volume, à savoir en partant du minimum du volume et étant pas obligé d'augmenter le volume.

Ce qui me fait interroger c'est que sur le mode d'emploi de l'ampli Marantz il est écrit qu'il faut veiller à respecter l'impédance des enceintes, à savoir cet ampli admet entre 8 à 16 Ohms d'impédance. Or, les enceintes Davis font entre 4 et 8 Ohms.

Est-ce que cette donnée d'impédance explique que je doive monter le son?

Précision: j'ai mis des bananes au bout des câbles pour les brancher directement aux enceintes.

Autre remarque: j'entends le son même au minium du volume de l'ampli mais c'est très léger, il faut que jke progresse de facilement 30 unités (donc décibels puisque c'est exprimé ainsi chez Marantz) depuis l'ampli.
J'ai pris du câble enceinte plutôt haut de gamme en 4mm²

Merci pour votre réponse.
Bonsoir,

l impédance est souvent donnée a titre indicative, il faut savoir que celle ci peu varier énormément sauf sur certaine enceintes entres autres Dali Helikon400 MK2 impédance annoncée entre 3.7-4 ohms.

Des watts une impedance, une sensibilité,un rendement ne suffisent pas a faire une bonne enceinte.

Pour votre ampli sachez qu un potentiomètre n est pas forcement linéaire, c a dire que si vous êtes sur 5 et que l ampli va a 10 cela ne veut pas forcement dire que vous êtes à la moitié de la puissance.

Les Marrantz sont de nature un peu mou, dans les basses la dynamique ce qui n en fait pas de mauvais amplis.

pour l impedance si votre ampli accepte du 8 ohms et que vous mettez du 4 ohms en enceinte il est fort possible voir certain que vous aller soit vers une usure prématurée de l alimentation,qui pourra dégénérée en panne soit une mise en sécurité pour faire court l alimentation est plus sollicitée.

PS. :"les enceintes font 150 watts..." les enceintes ne delivrent pas des watts mais des decibels watt est une valeur electrique, c est ce que peut encaisser une enceinte (sa bobine en general) avant de claquer.

[ Dernière édition du message le 25/05/2011 à 21:19:03 ]

Merci pour ces précisions: étant débutant en matière de hi-fi, j'aurais besoin des précisions suivantes:

-mes enceintes Elsa de Davis dont les données techniques figurent ici (http://www.hifissimo.com/enceinte-colonne-davis-acoustics-elsa-merisier-33252-1.html) sont-elles compatibles avec le tuner Marantz que j'ai acheté car il y a dans les 2 cas une impédance de 8 ohms, à savoir que les Davis l'impédance est comprise entre 4 et 8 et 8 et 16 ohms pour l'ampli Marantz?

-dernière chose: que me conseillez-vous sachant que je peux encore rendre le matériel à mon revendeur: en fait uniquement l'ampli car les enceintes, j'ai dépassé les 7 jours de rétractation. J'aimerais un ampli-tuner dans les mêmes prix que les Marantz donc dans les 450 euros et disponibles chez Darty car je rachèterai chez eux.

Merci encore pour vos conseils.
Bonjour

si vous en avez la possibilité rapportez votre ampli chez darty,
pour 2 raisons importante, pour le prix vous trouverez un ampli plus adapté a vos enceintes je pense a un excellent Nad 326 qui sonne tres bien avec Davis
de plus Nad est un ampli trés trés nettement plus dynamique

De plus Lyon est ville test pour le passage a la radio numerique, donc votre tuner analogique risque de ne pas vous servir longtemps.

Merci pour le conseil.