Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli audio Mac Intosh 100 Vintage

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 234 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli audio Mac Intosh 100 Vintage
Bonjour a tous


Totalement novice dans le domaine de l audio, je souhaiterais savoir avec quel type de transfo je peux alimenter un ampli Mac intosh 100, étant donne que celui ci est d origine et qu il fonctionne en 117 V 50 htz.....

Je souhaiterais savoir également si il est nécessaire d équiper celui ci d un preampli?...

Désolé pour la probable naïveté de mes questions...


Merci.

2

Une photo serait la bienvenue pour savoir duquel ampli tu parles et si c'est bien l'ampli de puissance que tu pense.

 

A tout hasard, est-ce que tu parles de celui-ci :

http://img130.imageshack.us/img130/290/img3479z.jpg

3

Ou celui-ci ?

4

Sinon, en ce qui concerne le transfo. Si ton ampli est un import de l'étranger. Il te faut un transformateur Step-down, qui descend ton 230v en 120v. Comme celui-ci par exemple (c'est un exemple, prière de ne pas se focaliser sur celui-là, y'en a probablement des beaucoup mieux un peu partout).

http://www.voltage-converter-transformers.com/step-down-transformer.html

 

L'important, c'est que ce dernier alimente ton ampli avec plus de courant que ce qu'il a besoin. Tu trouveras ce que ton ampli pompe en watt en général sur un plaquette noire à l'arrière de ton ampli. Souvent à côté du voltage d'ailleurs. Une règle non écrite que je tiens d'un camarade est que, pour un ampli à transistor, on prend un transformateur qui a le double de la puissance maximale consommable par l'ampli. Pour un ampli à tubes, on prend un transformateur qui envoie le triple de ce que l'ampli mange au maximum. Cela pour éviter les problèmes lors de l'allumage. Attention, j'ai lu sur un site allemand, qu'une règlementation européenne interdisait la distribution et l'achat de transformateurs "step-down" de plus de 1000w. Attention encore, en technique électrique, je suis une buse.

5

J'mexcuse, y'a que moi qui cause, mais si c'est un 120v, ça veut dire que c'est un chinois ? Vois-je juste ?