Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur Hi Fi - budget 800 - 1000 euros

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 486 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils sur Hi Fi - budget 800 - 1000 euros
Bonjour à tous,

j'aimerai investir dans du matos : enceintes + ampli (+lecteur cd)

Voici les données d'entrée :

Espace à sonoriser : appart 25 m2
Plutôt enceintes biblio posées sur étagère (hauteur dispo env 30 cm) contre un mur
Écoute à 3 - 4 m maxi, à volume modéré (voisinage oblige) avec un petit craquage de temps en temps le we.
Écoute de mp3 depuis itunes (macbook) (d'ailleurs j'hésite a craquer pour le système Airport express...) et du style :
bcp de musique électronique, reggae-dub, electrodub, reggae, electro hip-hop, dubstep, hardtek et un peu de jazz / métal et quelques bons albums rock vite fait.
J'ai pas mal de CD stockés précieusement datant de la belle époque et une platine vinyle avec quelques vinyle aussi à l'occasion...

J'hésite à partir sur une platine CD en plus, sachant que j'écoute maintenant principalement du mp3. Mais je me dit que ça me permettrait de re-découvrir mes skeuds (principalement de la "vraie" musique (enregistrements analogiques / plutôt rock / acid jazz / funk)

Pour les enceintes les B&W 686 me branchent bien.
Pour l'ampli je sais pas encore...

Il me faut de belles basses bien rondes, bien définies et également des aigües précis sans être trop criard pour profiter au maximum des effets du mix (surtout sur le dub).
De la dynamique et de la profondeur aussi car j'aime me focaliser sur les batteries...

En tant que musicien j'aime faire des écoutes chirurgicales de temps en temps cependant je ne suis pas non plus à la recherche d'un système de puriste, complétement neutre, une légère coloration ne me dérange pas.

Merci de vos futurs conseils.

Musicalement,
Afficher le sujet de la discussion
11
Le petit claquement au démarrage, c'est bien un électroaimant !
(en fait le contacteur de protection, qui est ouvert au repos (ampli éteint) et à l'allumage jusqu'à ce que la tension continue en sortie (donc aux bornes du HP) soit nulle, donc en gros pendant les quelques secondes de charge des condos d'alim.

Pour ce qui est du bruit, effectivement j'avais mal compris, désolé :oops:

Là je vois vraiment pas d'où ça peut venir ... Je vais faire une petite recherche histoire de trouver des cas similaires, je te tiens au courant (même si je suppose que tu l'as déjà fait !)

De mémoire, il me semble avoir déjà entendu dire que le pont redresseur (diodes) pouvait créer un tel bruit ...
A confirmer !

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.