Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet home cinema avec des enceintes de monitoring

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 5 559 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion home cinema avec des enceintes de monitoring
Bonjour,

J'ai déjà 2 enceintes de monitoring amplifiées KRK ROKIT POWERED 6 G2.

Aujourd'hui elles me servent pour le mix, brancher sur une table de mixage.

Je souhaiterai, prendre un caisson de basse et après d'autres enceintes identiques pour faire un home cinéma et écouter de la musique via un lecteur CD ou PC.

J'ai regardé et apparemment il faudrait que j'achète un pré-ampli pour brancher mes enceintes (xlr si possible) et différents sources d'entrées (jack ou rca ou xlr).

Est-ce correct ?

Pourriez vous me donner des exemples de pré-ampli qui font ca ?

merci
laurent
2
Si tu souhaites ajouter un caisson, le mieux serait de connecter la sortie PC (de préférence symétrique, si la carte son le permet, sinon ... Le jack 3.5 fera l'affaire !) sur un filtre actif cinq voies minimum, ou un filtre deux voies et un préamp' 1 entrée stéréo (ou deux mono, c'est pareil)/4 sorties mono (ou deux stéréos) (pour les médiums/aigus).

Ainsi, tu envoies les basses dans ton caisson et les fréquences supérieures dans les quatre enceintes.

Cette solution risque d'être chère à cause du filtre actif (sans oublier le câblage, qui reviens vite très cher lui aussi !!!) ...

La deuxième solution, plus pratique (mais pas forcément plus propre musicalement), consisterait en un caisson actif dont on peut régler la fréquence de coupure.
Tes KRK descendent à 49Hz (à -3dB je suppose), il faudrait donc théoriquement couper le caisson à cette fréquence. En effet, il est préférable mais pas obligatoire d'éviter que deux enceintes différentes s'occupent de la même bande de fréquence.
En pratique, tu devras tester toutes les possibilités de coupure (souvent réglable grâce à un potard sur la face arrière) jusqu'à trouver celle qui te convient le mieux.
Il se peut que cette fréquence optimale se situe au delà de 100Hz (peu probable tout de même).

Tu trouveras de tels caissons pour des prix allant d'une trentaine d'euros (très bas de gamme, à éviter sauf si concluant à l'écoute !) à ... plein d'euros :mdr:
Pour une centaine d'euro, les caissons de marque Jamo tapent très fort (pour de la Hi-Fi "faible prix"), pour un encombrement d'environ 300x300x300.
Je ne fais pas de la pub, mon père en possède un depuis quelques années, petite bête increvable qui nous cause des ennuis de voisinage à chaque poussée de son ;)

C'est un truc dans ce genre là https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceintes_home_cinema/caisson_basses/jamo_sub_40_noir.html
(toujours pas de pub hein)

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.