Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet des grisouillis dans le sansui

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 813 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion des grisouillis dans le sansui
Bonjour à tous !

après de multiples recherches sur forums et tentatives j'ai besoin de votre aide pour un petit problème ô combien agacant.

Ma compo est une compo de débutant mais j'y suis attaché :
ampli Sansui AU117 de 1978
une platine vinyle Project de 2011
un lecteur CD Tangent CDP 100 (pas fameux)
un TNR tangent série 100 également
une paire d'Eltax monitor
du cable Norston oxygene free de bon diamètre.

mon problème est le suivant ca gasouille dans l'enceinte gauche. particulèrement à certaines fréquences mais aussi quand je tourne le potentiomètre volume ou balance. le problème n'apparait qu'avec utilisation du lecteur CD. la puissance délivrée à gauche semble moins importante d'ailleurs. Il semble mais je me trompe peut être que le problème est plus important à froid... mais toujours présent.j'ai changé de lecteur CD : le résultat est un chouilla meilleur semble t-il mais toujours existant. j'ai nettoyé l'ampli, les potentiomètres, gratté les points de rouilles sur circuits, dépoussiéré l'ensemble mais rien n'y fait. J'ai changé les cables HP, rien n'y fait non plus. pas plus de résultats en changeants les câbles. Je me suis débrouillé pour éviter au maximum l'électricité statique.

Bref hyper frustrant quand j'écoute mes CD de JAZZ ou opéra...

Avant de changer de lecteur CD ou d'ampli (auquel je suis attaché) auriez vous un bon conseil à me donner ?

merci à vous,

dans l'attente de vous lire.
2
as tu essayé de brancher ta platine cd ailleurs que sur l entrée CD ?
Aux par exemple.

 

 

3
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire avec un Sansui 300L il y a (très) longtemps. Il semble que cela venait d'une capa chimique de liaison (peut-être un peu malade et qui avait dû se charger ou je ne sais quoi). J'avais résolu ce problème en lui metttant aux bornes un ohm-mètre changé plusieurs fois de polarité, et miracle le son était redevenu normal.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)