Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ----HELP----PROBLEME RACCORDEMENT AMPLI-EQUALISEUR

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 667 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ----HELP----PROBLEME RACCORDEMENT AMPLI-EQUALISEUR
Bonjour

j'ai besoin de vos précieux conseils :

je souhaite brancher un equaliseur avec mon ampli-home cinema
j'utilise désormais cet ampli comme ampli "hifi" pour écouter des vieux vinyles et mes cd
voici mon problème :

comment effectuer tous les branchements de telle sorte a ce que tout passe par l'équaliseur? cd et platine vinyl ?

sur l'arriere de mon equaliseur j'ai 2 parties :

line avec

in / out 1 / out 2

et tape avec

rec out / in

pour ampli a l'arrière j'ai

entrée phono / entrée cd / tape pb /rec out / ldtv / in out vcr 1 / in out vcr 2

j'ai donc 1 platine cd et une platine vinyl a raccorder entre ampli et equaliseur...je fais comment?

merci pour vos réponse







2
Houla... Je ne pense pas que cela soit possible... Peut-être avec une console de mixage...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Salut,

Tu veux brancher 2 platines sur un équalizer qui ne possède qu'une entrée ligne.... déjà tu as un problème.
Ou alors tu devras débrancher 1 platine pour rebrancher l'autre à chaque fois que tu veux changer... pas pratique du tout
4
C'est exactement ça le problème... Faut une console de mixage...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
C'est exactement ça le problème... Faut une console de mixage...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

6

Salut mulder38, normalement tu branche Tape out dans l'entrée de l'équaliseur et sa sortie dans Tape in, il y a

deux solutions, soit l'ampli fait un monitoring direct : par exemple le commutateur sur CD ou autre source et

sur l'ampli le bouton Tape enclenché, le signal passera automatiquement par l'équaliseur avant d'être émis.

 

Soit il a un commutateur de dérivation (monitoring), et tu choisis la source à envoyer vers le circuit tape.

 

Les deux marchent, donc pas besoin de table de mixage.

 

Amitiés, Lupot.