Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d une platine vynil

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 643 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d une platine vynil
Bonjour a tous,

Je lis souvent ce forum mais j aimerai une reponse personnelle
Depuis un moment je cherche la platine, j ai vu la tdk belt drive, tres jolie car j aime aussi les beaux objets, hors lorsque je lis les test, elle ne serait pas la meilleure en son.
Je sais qu il existe la project debut 3 mais je la trouve tres basique en style on se croirait chez ikea.
Mon budget est de 400€ et je souhaite une platine avec un preampli integré.
En connaiseriez vous une interessante?
Il y a la marrantz tt42 aussi...
Sinon es ce possible de changer la cellule de la tdk? Cela va t il changer les choses?
Merci de vos retours.
2

Je pense que, pour 400 euros, tu auras bien de la peine à trouver une platine qui soit "la meilleure en son". Dans les budgets serrés, je recommande de se rapprocher d'un connaisseur et de rechercher une occasion ancienne bien conservée ou rafraîchie. Dans les années 70, les platines étaient fabriquées en grande séries et étaient assez bien faites/pensées. Du coup, elles étaient bonnes et, au regard des prix pratiqués aujourd'hui pour le neuf, carrément abordables. Une vielle thorend TD125 ou 126, une vieille Micro-Seiki peuvent être autant de bons deals. Dans des occasions plus récentes, j'ai vu des scheu partir pour des prix très intréessants, et on trouve toujours l'un ou l'autre Rega P3 qui part parfois sous la cote.

3

Pardon pour ma réponse incomplète de ce matin. Mais j'avais une forte tête dans le cul.

 

J'avais oublié de te parler des très belles Denon vintage (pas tant que ça, mais années 80 en tous cas) à entraintement direct, très "style" et très efficaces (DP47 p.ex.), ainsi que de la marque Dual, leader des petites tables automatiques et efficaces et qui a toujours fait des trucs corrects dans la fourchette des 500 euros. Pour denon, j'éviterais toutefois l'offre neuve actuelle qui est plutôt décevante. Il s'en trouve (vintage ou non), pour les deux marques, à des prix dans ce que tu veux mettre et ça sonne.

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 20:03:03 ]