Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROBLEME AMPLI PHONIC MAX 2500

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 244 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PROBLEME AMPLI PHONIC MAX 2500
Salut, j'ai un soucis avec mon ampli. On fait des soirées régulièrement dans la cave d'un bar, avec des enceintes wharfedale EVP 215 alimentés par l'ampli qui va bien Phonic 2500. J'ai déjà eu une fois un soucis avec cet ampli, renvoyé chez Thomann, mais là je ne dois plus être sous garantie. Bref, je n'ai pas retesté le matos après la session, mais ce soir, soit 3 semaine après, jme suis décidé à le remonter dans mon salon. Et là, j'ai un côté de l'ampli qui ne "crache pas", c'est à dire qu'il marche en métant à fond, mais ça reste presque inuadible, alors que l'autre côté marhce normalement. J'ai tout essayé, en changeant les speakons d'enceintes, de côtés, et avec un autre ampli. Donc ça vient bien de l'ampli, un côté ne marche pas normalement, mais bon jme dis si l'ampli était grillé, yaurai pas qu'un côté qui marche, et puis l'autre ne sortirai aucun sons, non? Merci d'avance de vos conseils.

Jme demande si j'ai pas la poisse avec cet ampli, en plus j'en prend soin, j'attend même toujours un moment avant de l'éteindre. Alors que certains collègues y vont à l'arrache et n'ont jamais rien.
2
Citation :
Donc ça vient bien de l'ampli, un côté ne marche pas normalement, mais bon jme dis si l'ampli était grillé, yaurai pas qu'un côté qui marche, et puis l'autre ne sortirai aucun sons, non?


Les amplis sono ont deux canaux bien distincts ... Contrairement aux amplis Hi-Fi bas de gamme qui utilisent un circuit intégré stéréo.
Tu peux donc avoir un côté en panne et pas l'autre.
D'ailleurs, généralement chaque canal de l'ampli a ses propres protections.
L'alim, en revanche, est rarement dédoublée (je pense surtout au transfo). Si elle ne marchait pas, rien ne s'allumerait.


As-tu essayé d'inverser les XLR (ou les Jacks) en entrée ?

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

3
Oui, j'ai essayé tout dans tous les sens... je ne comprends pas... je l'ai déjà renvoyé deux fois cet ampli, j'ai la poisse... pourtant je fais super attention, je baisse tjrs les volumes avant d'éteindre le reste, et j'attends tjrs un peu avant de couper les amplis...
4
En fait ce que tu décris ressemble à un étage d'entrée HS ...
Si le son sort quand même, c'est que l'étage de puissance (de sortie) fonctionne.
C'est rassurant dans le sens où ça te coûtera moins cher de remplacer un préampli interne que de racheter un étage de sortie ...

Là, j'ai pas trop d'idées sur ce que ça peut être : si le volume (même si il est faible) augmente quand tu pousses le gain de ta table (ou de ta source, de manière générale), alors on peut supposer que c'est l'étage de gain du préamp qui est foutu.


Tu es d'où ?
Je peux pas trop t'aider sans pouvoir manipuler la bête ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

5
Je suis de Tours, j'en ai pas trop besoin avant mars. Je me pose une question, en principe les garanties Thomann sont de 3 ans je crois non? sinon je viens de voir que l'ampli ne se trouve plus sur Thomann à la vente et sur d'autres sites pareil, je trouve ça curieux, ça doit être un ampli qui pose beaucoup de soucis non?
6
Honnêtement je peux pas te dire pourquoi ils le retirent de la vente, je le connais même pas cet ampli ...
Je parle des amplis sono en général, qui ont tous plus ou moins la même architecture.

Pour la garantie Thomann (très réactive et pas chiante, apparemment), il faudrait que tu regardes ta facture ...
Il a combien de temps cet ampli ?

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

7
Un an et demis, faut que je recherche où je l'ai mis, mais sur le site les garanties sont de 3 ans en général, jpense je vais pas me prendre la tete longtemps. Mais jvais finir aussi par en changer à force, même si je dois mettre plus, tans pis...
8
Personnellement j'ai opté pour un Crest CA9, 450€ en occase ...
2 x 600 W / 8ohms , le truc c'est un tank !

C'est du Heavy Duty comme diraient nos chers américains ...
Indestructible !
Mais 22kg aussi :bravo:


Sinon en ampli bons pour des satellites t'as la gamme A xxxx de chez HPA.
Ils ont une très bonne réputation, et tu peux compter 500€ pour un 2x700W / 8ohms.

Evite de les mettre sur des subs (pas de danger, mais apparemment ça sonne pas bien).


En fait, en sono comme ailleurs, il faut toujours prévoir ...
Donc si aujourd'hui t'as des petites Warf', tu vas probablement monter en gamme, donc en rendement et qualité mais aussi en puissance admissible : un ampli de 2x700W ne sera pas de trop, et tu ne regrettera pas les quelques euros de plus investis là-dedans.

Il en va de même pour tes enceintes : si tu montes en gamme, tu vas gagner en fiabilité, et donc éviter d'en racheter parce que les premières sont explosées ...

Tu vois ce que je veux dire ?


Si tu cherches du très bon matos à budget réduit, il va te falloir taper dans l'occasion.
Je préfère éviter les HP et enceintes d'occase, par contre pour les amplis, tu écoutes et, si ils ne sont pas complètement rincés, tu peux y aller ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

9
Tiens, un petit lien pour les HPA :

https://www.bcorde.com/hpa-electronic-amplis-146-1.html

C'est un français, sur Paris ... Si toi aussi tu préfères lâcher des sous en France plutôt qu'à l'étranger ... ^^
B.Corde est un magasin bien connu sur ce forum, je te laisse vérifier !
En tout cas je peux te dire que le mec est dispo au téléphone et par mail, et de très bon conseil : il risque de te proposer d'autres amplis que moi (mais pas forcément plus chers :D: ).

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.