Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit enceintes Edifier M3200 - son différent selon prise auxiliaire ou principale

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 957 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kit enceintes Edifier M3200 - son différent selon prise auxiliaire ou principale
Bonjour,

je me suis acheté le kit Edifier pour mon PC et autres utilisations hifi. Une télécommande filaire est présente, sur laquelle on peut brancher un casque ainsi qu'une entrée auxiliaire.

En faisant des tests, j'ai pu remarquer que si j'entrais le jack directement dans le caisson, ou si je l'entrais dans la prise auxiliaire, le son était différent ! Ca s'entend tout de suite par un niveau de volume très différent. Volume plus fort avec l'auxiliaire. Et un son qui me semble plus brillant et claquant, sans pouvoir vraiment définir quel est le son de meilleure qualité. Logiquement, ça devrait être le branchement direct sur le caisson, non ?

Je voudrais comprendre le phénomène, qui doit être logique je suppose. Mais je n'y connais rien !

Merci pour votre aide

Laurent

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 09:54:45 ]

2
A mon avis l'entrée de la télécommande intègre un préampli avec un peu de gain : le signal y est amplifié une première fois, puis réamplifié dans le préampli du caisson.
On a donc logiquement un son plus fort qu'avec le gain du préamp caisson seul.

Concernant la brillance du son, je suppose que c'est une dégradation du son par le préamp de la télécommande, qui n'a pas une réponse constante en fréquence.


Enfin, vu la qualité de ce petit système, il n'y aurait rien d'étonnant à ce que ce soit juste un défaut de fabrication, voire de conception du produit.
Il se pourrait même que ces défauts soient volontairement installés, pour pouvoir vendre le haut de gamme de la marque (et des autres marques, de manière générale) encore plus cher.

C'est le principe du commerce d'aujourd'hui, on fabrique des trucs bas de gamme (alors que pour le même prix on pourrait en fabriquer de meilleure qualité) pour accentuer les différences avec le haut de gamme ...
C'est une des facettes de l'obsolescence programmée ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.