Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Conseil budget nouvel ampli et enceintes (source : numérique via lecteur multimédia Popcorn A-300 )
Bonsoir,

J'écoute à 90% des musiques au format numérique via un lecteur multimédia.
Je souhaite investir dans un ampli et des enceintes pour une pièce de (large 3,18 m et longueur4,18 m = 13,30 m²).
Type de musique : classique, pop, musique relaxante, ...

Budget & Modèles :
Citation :
Quel est le budget minimum pour l'ampli et le budget minimum pour les enceintes afin d'avoir un son correct pour une source numérique via un lecteur multimédia.

Vu que la source est numérique via un lecteur multimédia vaut-il la peine d'investir dans un ampli et des enceintes onéreuses ?

Merci.
2

j'ai répondu à ton autre message, pour te donner d'une idée de prix il faut compter entre 200 et 300€ pour un amplificateur intégré qui te durera (tu ne vas pas rester dans 13m² à vie) pour les enceintes entre 300 et 500€ pour avoir qqc de musical et de durable.

Pour te donner une idée, je viens d'acheter pour l'aniversaire d'un ami un cadeau fait en commun bien sûr : un ampli NAD 325BEE pour 230€ et une paire d'enceinte Focal/JmLab Chorus 726S pour 380€ en état impécable sur le bon coin....il faut être patient et s'y connaitre un peu.

Ne sucombe pas trop vite aux premiers prix, c'est alléchant et même si ces produits sont pour certains encensés par la presse ou des recommandations, je t'invite impérativement à écouter avant d'acheter et de prendre le temps de comparer, plus que l'avis de "foromeurs" avertis (comme moi entre autre) c'est ton avis, tes goûts qui te ferront choisir le bon ensemble.

Bien à Toi,

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2012 à 13:43:01 ]

3
Bonjour,

Ilo est de bons conseils à mon avis, et j irai dans son sens.

Pour plus d infos, je possede un Popcorn Hour C200
https://www.lesnumeriques.com/concours-anniversaire-popcorn-hour-200-n21781.html

Et un bon système hifi (voir signature.)

Je commence : bien que tu écoutes de la musique numérique, celle ci est transformée par le Dac de ta popcorn,en signal analogique, afin que le signal puisse être exploité par un ampli "traditionnel pour faire court"

( je passe sur la qualité des étages de sortie des Dac la gestion et qualité de l alimentation, composants, savoir faire de mis en oeuvre...)

C est la le souci.

Je prendrai donc mon cas (système haut de gamme) mon système est précis,propose une bonne fidelité des timbres,dispose d un spectre assez large,et détache tous les registres, sans faire de bouillabaisse, le message reste donc sur de bons enregistrements, toujours clair,precis, bien analysé et audible.....

J ai donc branché la C200 en direct, bien qu on ne puisse pas comparer un lecteur cd Accuphase Dp500 (heureusement pour moi) , il y a énormément d informations, de finesse et subtilité qui disparaissent à l écoute, à causse du "mauvais" dac (digital analogic convertisseur). Il ne faut pas oublier que les Popcorn sont avant tout généralistes, et plus orientées Vidéo.

J ai donc connecté la C200 sur le Dac de mon Accuphase Dp500,c est le jour et la nuit, bien que je préfère encore la lecture sur cd.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2012 à 15:06:36 ]

4
2 eme partie :

Sur un système entrée de gamme, la popcorn peut suffir, il n y aura pas les soucis que j ai rencontré, ou trés nettement moins marqués.

Ce que je te conseille trés vivement de faire, pour gagner en qualité, c est de mettre un petit Dac entre la popcorn et l ampli.

par exemple celui ci qui en occasion se négocie a moins de 100 euros
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Musical-Fidelity-V-DAC.html

Pour le reste du systéme, la bonne occasion permet d avoir des produits de meilleur qualités.

Il te reste a faire des écoutes afin de trouver le son qui te convient.

 

 

5
Merci pour vos réponses.
Cela me donne déjà une bonne idée.
6
ici une paire d enceinte d une excellente qualité, et d une musicalité très honorable, récompensées à plusieurs reprises Kef IQ30 par exemple

Trés bien pour 13 m²


https://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=30382

 

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2012 à 20:28:04 ]