Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HELP] Panne Ampli Subwoofer Vistar Audio ref. Sub100C (SIARE)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 736 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [HELP] Panne Ampli Subwoofer Vistar Audio ref. Sub100C (SIARE)
Bonjour
Je suis embêté avec un ampli Vistar Audio de mon Subwoofer de marque Siare.
le sub a 11 ans, il n'a pas beaucoup servi et les enceintes marchent encore très bien, c'est pourquoi je souhaiterais le réparer, surtout vu les prix d'un subwoofer ou d'un module ampli maintenant.

le problème c'est que je n'y connais rien en électronique, l'ampli ne fonctionne plus il fait un bruit de ronflement et chauffe a mort dés qu'on le branche, la led power ne s'allume plus.

voir les photos, est-ce que ce type de panne vous parais compliqué ?? je ne suis pas connaisseur en électronique mais je sais souder des composants.
les condos sont ok, seule un résistance a chauffée d'un coté, je ne sais pas si le circuit est multicouche , je ne pense pas. Est-ce que si je change cette résistance, ça peut fonctionner a nouveau ? cette résistance HS peut faire chauffer les "sucres" céramiques à pas pouvoir poser les doigts dessus ??

https://i.imgur.com/QBCZK.jpg

Merci d'avance pour vos infos, désolé pour le HS si c'est le cas
FaB-26

2
Photo 1 :
Ce que tu appelles des "sucres", bien qu'en aillant la forme, sont en fait des résistances céramiques.
Elles sont généralement là où il faut dissiper des watts : ici, ce sont les résistances de protection de l'ampli en cas de court circuit, donc généralement 10 ou 20W, avec une valeur de 0,1 à 2ohms dans le pire des cas.

Photo 2 :
Une résistance brûlée, ça se voit au corps de la résistance (le cylindre avec les anneaux de couleurs) qui est noirci et/ou déformé.