Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant, aide pour le choix de materiel

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 770 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Debutant, aide pour le choix de materiel
Bonjour à tous,

Je voudrais des conseils concernant le materiel hifi.
Je suis decidé à investir dans un ampli et 2 enceintes colonnes essentiellement pour ecouter de la musique dans mon salon

J'ai un budget total de 750€ ,mais je n'y connais absolument rien.
Quelle marque(s) choisir , quelle puissance, 2 ou 3 voies pour les enceintes ? etc...

J'ajoute que j'utiliserai un Pc portable et une platine phono

Merci d'avance
Vanouck
2
Merci pour toutes vos reponses !! Cool ce site ...
3
En général, les enceintes colónes c'est du trois voies, rarement moins.
La puissance, ça dépends de ce que tu attends. Tu veux t'amaster les feuilles ou pas ? Et ça dépends aussi de la taille de ton salon.
Après, les marques, y'en à plein... Voir Cabasse (son métallique) ou Focal (son plus chaud) ou encore Triangle ou Jamo... Dans ton budget, tu n'auras pas du haut de gamme. Pour des enceintes colonne c'est pas beaucoup 750 surtout s'il faut un ampli.
L'ampli, j'irais vers Yamaha ou Pioneer.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

4
Pour l'ampli : Marantz, c'est ce qu'il y a de mieux dans les premiers prix, NAD également...
Pour les enceintes, là il faut essayer et se déplacer... il y a énormément de marques... les petites Kef IQ10 sont pas mal par exemple...
C'est une première piste que je lance... ;)
5
Bonsoir,

Si c est pour du son avec beaucoup de basses RnB, Techno....les Focal pourraient satisfaire.

En plus équilibré et plus polyvalentes, moins "boomy" Dali Zensor7 760 euros la paire
excellent rapport prix qualité de musicalité. Pour les avoir écouté avec un ampli Rega Brio R (moins de 600 euros=
j ai été très agréablement surpris.Elles en offrent beaucoup plus que leur prix.

http://www.hifissimo.com/enceinte-colonne-dali-zensor-7-light-walnut-34518-1.html

A écouter

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 20:09:47 ]