Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat couple (ampli/enceintes)

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 7 247 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion achat couple (ampli/enceintes)
Bonjour je souhaite faire l'acquisition d'un ampli yamaha A S700 noir et d'une paire d'enceintes compactes Triangle, pour ces dernières j'aurai le choix entre :Triangle Comete Ex,Triangle Zeta,Triangle Titus Ex..Voilà donc si vous avez des avis à me donner je suis preneur

D'avance merci

Benn.
2
Bonsoir,

A mon avis j éviterai l association, Yamaha avec Triangle,Cabasse,Davis

Ces marques ayant trop souvent des "aigus un peu trop lumineux" qui risquent d être un poil agressif et fatiguant à la longue.

 

 

3
+1 avec Phoebus : déjà que les amplis Yamaha tirent en haut, alors si tu rajoutes des enceintes Triangle (ou Cabasse, encore pire), les aigus ca va péter... Après c'est aussi une question de goût.
Je proposerais bien Focal : l'association Focla Yamaha est très bonne, et Focal n'est pas agressif dans les aigus.

Mais après encore une fois, c'est une question de gout : si t'aime bien les aigus, par de problème ;)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

4
pour ce ce qui des aigus j'aime ça de façon modérée pour une couleur de son !! :) donc je vais suivre votre conseil je pense :)

Une dernière chose: en fait ce couple ampli enceinte dont je veux faire l'acquisition servirait pour amplifier une petite platine vinyl cd BIGBEN TD79 (achetée sur Conforama): elle possède juste deux petits hp en façade et une sortie aux et IN OUT et fait 8 watt en puissance: je donne les caractéristiques de base car on m'a dit que c'était important pour le choix de la puissance de l'ampli!

Benn.

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 07:05:34 ]

5
et sinon dernière petite question pour la marque d'ampli on m'a aussi conseillé la marque MARANTZ: qu'en pensez vous?
6
C'est pour quel genre de musique ? car le AS-700 sa me semble un peu trop pour des bliblios. Déjà qu'un AS 500 est amplement suffisant pour des Focal 716V

De plus ont ne connait pas ton budget :(

Sinon à toi de voir, de faire des écoute il y à un an les gens m'ont conseille les Klipsch rb 51 (pour un budget de 200€) à 300€ à l'heure actuel j'ai fais une belle affaire d’ailleurs quant je vois l’augmentation de 100€.
Ce sont des enceintes asse nerveuses avec un grave bluffant pour un woofer de 13cm

Après comme j'ai dis plus haut sans budget précis pas évidant de taper dans une gamme au pif

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 14:41:19 ]

7
Alors pour le budget grand max on va dire 700 euros..et pour a peu près tous les styles rock classique jazz etc..
8
Tu veux un budget pour des colonnes ou bliblio ?

 

Mixcloud

 

9
biblio plutot :)
10
en fait ça serait pour mettre dans une chambre de 10 m2 à peu près et je comptais les mettre en hauteur sur de petites étagères murales..