Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Audio Pour Platine Vinyle

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 842 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement Audio Pour Platine Vinyle
Bonjour,

Je possede une Platine vinyle "Lenco L-3867" avec Préampli integré

Je me demande si je peux directement y brancher une paire d'enceintes, ou si il faut d'abord passer par un ampli, si oui est-ce que vous savez si une enceinte avec ampli integré est efficace ( ex : http://www.public-adress.fr/pr-2389/ENCEINTES/Enceinte-amplifiee/Enceinte-active-2-voies-Monacor-MKA-60-SW.html# ) ?
2
Je crois savoir que cette platine est USB, et qu'elle n'a pas d'autre connecteur... Il faudrait cependant confirmer pcq je suis pas sur a 100%...
Mais si c'est effectivement le cas, c'est pas possible tes branchements. Il faudra un ordinateur, que tu pourras, lui, connecter à une enceinte amplifiée

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Oui cette platine est USB
Je ne m'y connais pas trop, mais il y a seulement deux fil RCA en sortie, donc je me disais que j'aurai directement pu le brancher à une enceinte
4
Ah bah si y'a une sortie RCA ca change tout : tu peut sans problème la connecter à une enceinte amplifiée par ces cables.
Désolé, mais je croyait qu'il n'y avait pas de sortie RCA

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
Ok, pas de problème.

Donc, je suis obligé de passer par un amplificateur (ou enceinte amplifiée) , je ne peux pas directement le relier à une enceinte basique ?
6
Non, car il n'y a pas d'amplificateur. Tu n'auras jamais assez de puissance... Au mieux tu entendra un tout petit son sortir de ton enceinte, mais pas grand chose...
L'enceinte amplifiée est une bone solution, sinon, il va faloir un amplificateur.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

7
Merci, je crois que j'ai compris
Du coup, maintenant je sais pas quel genre d'enceinte amplifiée choisir, parce que vu le prix vaut mieux pas se tromper.
A des prix abordables je n'est trouvée que deux modèles intéressants :
- M-Audio Studiophile AV 40
- Hercules XPS 2.0 80 DJ Monitor
Je ne sais pas ce qui est le mieux, sachant que c'est simplement pour écouter de la bonne musique...
8
Quelles sont tes exigences d'écoute (taille de l'espace, fréquence d'utilisation, style de musique, désir ou non d'écouter fort...) et quel est ton budget ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

9
Je veux des enceintes de qualité, avec un son impec. C'est pour utiliser quasiment tout les jours, et n'entendre plus que la musique (j'aime quand c'est assez fort). Pour l'instant je n'ai pas beaucoup de vinyle, mais les styles sont assez variés : Bob Marley, The Smiths, The Rolling Stones, Bob Dylan, The Clash, Aretha Franklin et j'en passe
Et pour le budget, je dirais maximum 140 €, c'est pour ça que je n'ai pas trouvé beaucoup de modèle
10
Citation :
Je veux des enceintes de qualité, avec un son impec

Citation :
j'aime quand c'est assez fort

C'est malheureusement incompatible avec
Citation :
je dirais maximum 140 €


Pour ce budget, je pense que tu devrais essayer l'occasion, mais bon, à toi de voir.

Sinon, je ne pense pas que le modèle que tu proposes soit le mieux... C'est surement de la bonne qualité, mais dans ton budget tu n'as qu'une enceinte.
Peut-être regarde dans les packs pour ordinateur, parfois y'a des trucs pas mals, ou alors dans la hi-fi... Mais c'est pas facile...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon