Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet YBA Design YS-201 (Serveur audio video)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 514 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion YBA Design YS-201 (Serveur audio video)
Bonjour à tous!

Voilà je viens d'acquérir suite à une liquidation judiciaire un YBA Design YS-201, le serveur multimedia.....

Malheureusement c'est ensuite que j'ai appris qu'YBA "n'existait" plus. J'ai réussi à obtenir la notice, il manquait également la télécommande, cela devrait bientôt être résolu, je devrais avoir une télécommande YBA universelle, qui reprends presque la totalité des fonctions de la télécommande spécifique.

En fait je recherche des personnes qui en possède un, avec qui je souhaite partager leur avis, leur installation, leurs difficultés etc....

J'aimerais notamment le réinitialiser (le formater), hors rien n'ai inscrit dans la notice, mais j'imagine qu'il doit bien y avoir une manipulation. Et puis j'ai également plein d'autres questions....


Merci d'avance pour vos réponses.
2
Bonsoir,

Pour la petite histoire, un riche chinois (me semble t il)a racheté YBA pour le donner en dot à son gendre qui devait épouser sa fille. Le mariage est tombé a l eau, YBA a momentanément disparu, mais il semblerait qu aux dernières nouvelles, Bernard Yves André, ait repris a nouveau le flambeau, mais je ne suis pas certain,que les nouveaux appareils seront fabriqués, de la même manière, par les mêmes personnes, d avant cet épisode.

YBA presentait au salon de Munich "Hi End Show" de mai 2011, du materiel, lecteur Cd, ampli préampli....


https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/10426-high-end-2011-part-8-le-grand-retour-dyba

Essaie de prendre contact

 

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 18:18:59 ]

3
Merci beaucoup.

j'ai pris contact avec de nombreux sites, magasin etc.....

Le constat est là, difficile de récupérer une télécommande et encore moins d'avoir des infos sur une éventuelle réinitialisation.

Cette machine tourne sous Unix, je me demande si je n'ouvrirais pas la bête et voir ce qui si trouve....

En fin de compte, il s'agit d'un ordinateur associé a des convertisseurs et ampli YBA...
4
Quelqu'un si connais en installation linux etc...?Je compte m'y mettre ces prochains jours....

Mais j'ai un peu peur de ne pas trouver les pilotes permettant de commander l'ampli, la télécommande, l'écran LCD...
5
Bonjour à tous, voilà j’ai commencé à démonter le serveur.

Je peux commencer à identifier une partie du matériel.

Concernant la carte mère il s’agit de la marque BIOSTAR, il s’agit du modèle TA790GX XE en version 5.1 .

http://www.biostar.com.tw/app/en/mb/introduction.php?S_ID=375&tab=3

Le processeur, on le sait, c’est un AMD, le modèle on s’en fou un peu…. Le disque dur c’est un samsung en SATA.

Enfin bref de l’ordi pour l’instant.

Là où ça devient compliqué c’est pour la partie audio, télécommande, écran LCD en façade. Tout ce petit monde est au format propriétaire YBA….. Et là pour trouver les pilotes…. Hum Hum… Si quelqu’un a un filon….Une connaissance YBA…..
6
Bien voici quelques photos :

983625IMG0161.jpg

L’intérieur de la bête.

691749IMG0168.jpg

La carte son.

200709IMG0169.jpg
Encore la carte son.


Alors voilà ce matin j’ai branché mon disque dur sur mon PC sous windows xp. Disque reconnu mais illisible. J’ai un ancien cd linux BACKTRACK, je le lance et j’accède au disque.

Il y a deux partitions, une petite de 50mo et une autre pour le reste du disque (497go).

Le print screen sous linux ne marchait pas, j’ai fait des photos via l’iphone…..Désolé pour la qualité.


936722Petitepartition.jpg
La petite partition de 50mo.

502386Grandepartition.jpg
La grande partition.

J’ai réussi à rentrer dans le bios, mais il n’ y a rien de plus, c’est un ordinateur de ce coté là. En faite j’ai branché un clavier en usb et ça a marché.

De ce faite j’ai tenté de démarrer sur la petite partition, elle n’apparaît pas dans le boot. Seule la grande apparaît. J’imaginais que cela aurait pu être un secteur de sauvegarde, qui aurait permis une restauration. Mais cela ressemble tout de même à une sauvegarde.

Je fais donc appel à vous, voir ce que vous pouvez comprendre à l’organisation de tous ces répertoires. J’ai identifié plusieurs logiciels, système d’exploitations etc… :

-GENTOO LINUX
- ALSA ( carte son ??)
- FREEDB.ORG (le site pour les tags MP3).

D’ailleurs, j’ai des soucis de mise à jours de tags, j’en veux au serveur, mais cela pourrait bien être le site freedb en cause ?

Merci beaucoup !
7
Up....ouppsss