Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un type de cable introuvable...

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 827 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'un type de cable introuvable...
Bonjour à tous,

J'ai un ptit souci sur mes enceintes, ou plutôt leur cablage...

Un de mes cables d'enceinte vient de rendre l'âme. Le souci est que, primo je suis suffisamment une buse en réparation que je ne vois pas comment le raffistoler, deusio je ne trouve nulle part sur le net une référence identique à ce type de cable ! (j'ai eu les cables il y a des dizaines d'années avec des enceintes faites maison par un mec).

Bref, tout ca que j'ai trouvé sur le net est une photo des embouts desdits cables :

KCA351-big.jpg

Savez-vous où trouver un cable en RCA et ce type d'embout ?
Sinon, comment s'appelle ce genre d'embout ?
Au pire, comment résoudre mon problème sisnon ?

Merci d'avance !
2

Le plus simple est de retire l'embase qui va avec ce machin et réinstaller un système classique (bornier a fil par exemple)

 

Pour du RCA sur le coup de suis pas sur, car il me semble que ces connecteurs font passer un signal déjà amplifier, comment est ta config ? Ampli + enceintes ou Enceinte amplifié ?

3
Salut, merci pour ta réponse ultra rapide !

Mon système est ampli + enceintes. C'est ainsi que le mec (qui avait l'air de s'y connaître au point de construire son matos) me l'a vendu. J'avoue que je ne me suis pas tellement posé de question sur ce type d'embout et leur cohérence en cablage avec du RCA...
En tout cas, mes cables actuels sont en RCA sur l'ampli juqu'à l'enceinte avec ce type d'embout.

J'avais en effet penser aussi changer carrément le système, mais cela me fait acheter deux bornes pour mes enceintes + 2 cables... donc je pensais pouvoir me contenter de juste remplacer le cable défectueux.

Tu ne sais pas comment s'appelle ce type d'embout sinon ?
4
Je dois avoir des câbles de ce type peut être en stock, sur des très vieilles enceintes philips. Je vais voir si je les retrouve.( pas sûr )
Si je le trouve, je peux te les envoyer.
5
Ha ouais ce serait top !
6

Si tu installe un système à bornier tu as juste a couper le connecteur et dénudé les fils, rien de bien sorcier, et un bornier ça vaut pas grand chose, quelques euros

7

http://www.musifi.com/base/86-0024.jpg

Environ 2€, tu trouvera ça en magasin de bricolage

8
Oui tu as raison, c'est peut-être probablement le mieux à faire... Il me faudra racheter seulement un cable du coup (à moins que le cable défectueux n'est comme souci que l'embout zarbi).

Au fait, après moultes recherches, j'ai enfin trouvé le nom de ce type d'embout sur le net : ce sont des DIN à 2 pôles (de la même famille que ceux circulaires à 5 pôles qu'on utilisait autrefois... ça nous rajeunit pas quoi)
9
J'ai cherché dans ma cave mais je n'ai pas trouvé mes baffles avec ce câble. De plus, je me suis souvenu que le câble sortait des enceintes, sans connecteur, et que ce connecteur était du côté ampli, donc tu aurais du faire de la soudure.
L'avis de L.Fox me semble des plus sages.

Edit:
J'ai trouvé sur le net des boites qui vendait ces connecteurs, tu peux te refaire un câble en ajoutant ce connecteur au bout d'un cable en RCA? ça peut t'éviter de devoir installer les borniers.

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 23:12:56 ]

10
Comme le dit si bien Yoyokitu, ce sont des DIN-HP, comme on en trouvait sur tous les matériels HIFI de 1960 à 1980, peut-être un peu plus tard. Tu peux même en trouver sur des câblages d'autoradio, un peu simplifés, à montage sans soudure. il y en a chez conrad à 40 cent l'unité!