Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils d'achats pour ensemble hifi ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 613 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils d'achats pour ensemble hifi ?
Bonjour ou bonsoir,

Je ne sais pas si un post ressemblant a déjà été posté vu le nombre de posts... Dites moi si jamais..

Venant d'acquérir 2 platines vinyles, de références philips GA 212 et Dual 1214, ainsi qu'un tuner K7, j'aimerais me constituer un ensemble hifi, plutôt dans le domaine de l'occasion.

J'aurais donc voulu solliciter vos conseils dans ce domaine étant un peu néophyte...

Merci d'avance.

2
UP !!!! :)
3
pour quel budget ???
4
Tout conseils m'intéressent, peu importe le budget. En effet, cela pourrait se faire sur du long terme. Cependant, je serais plus sur le domaine de l'hifi vinage (je fais pas mal de brocante: savoir si ce que je vois vaut le coup...)
Peut être des conseils plus généraux pour le moment; basé sur mon matos déjà cité. Pour arriver a des questions plus explicites par la suite si vous me le permettez ^^.

Merci d'avance.
5
Dans cette série de la marque il y a le 22AH590 pour l'ampli.
Les prix varient de 60 à 100€ selon l'état.
Les enceintes : 22RH 452 / 01R ou 22RH427 entre 30 et 70€ la paire.

L'ensemble fait 2 fois 20W, idéal pour un appartement de petite taille, mais si tu veux plus de puissance à voir...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Et qu'est ce que ça vaut niveau son ? J'aimerais une certaine qualité sonore tout de meme sans pour autant aller dans l'audiophile... Que valent les ampli marantz ?
En brocante, j'ai vu dernièrement des ampli telefunken, sansui etc... Que pouvez vous me dire sur eux ?

Merci en tout cas.
7
En qualité de son Philips est au dessus de ceux que tu cites (en se remettant dans l'époque), Marantz fait des produits assez corrects, mais avec 15 ans de retard et plus orienté home cinéma de nos jours.

Sansui j'oublie, tout ce que j'ai pu tester m'a vraiment fait frémir d'horreur.
Par contre j'avoue ne pas connaitre les produits Telefunken :oops:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 21:21:23 ]

8
Donc Marantz = pas bonne idée ? Je note :)

Quelles marques me conseillerez-vous mise a part Philips dont je prend déjà quelques renseignements ? A titre comparatif ? Quel était le haut de gamme de l'époque ? Peut être trouverais je la perle rare dans une brocante :).
Aussi, en hifi quelles sont les éléments de base a savoir ? Le be.a.ba ?

Merci de vos renseignements et de votre temps.
9
Citation de leguitariste60 :
Donc Marantz = pas bonne idée ? Je note :)

C'est mon avis...

Citation de leguitariste60 :
Quelles marques me conseillerez-vous mise a part Philips dont je prend déjà quelques renseignements ? Quel était le haut de gamme de l'époque ?

Sans hésiter (si on ne tape pas dans l'audiophile) TECHNICS !
Mais bon côté prix ça reste très cher...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
Merci, avez vous des modèles précis en tête ?
D'autres marques, toujours a titre comparatif ?
Des enceintes ? Je vois souvent sur internet des JMlab etc... Qu'est ce que ça vaut ? Que me conseillerez vous comme enceintes ?

Que faut il absolument savoir sur le hifi ?
J'aimerais avoir, si possible, dans un futur pas si lointain, un bon matos hifi vintage déjà cité mais cependant avec, par exemple, un dock Ipod/iphone ou prise usb. Existe-il des sortes de platines que l'on peut brancher a un ampli qui coïnciderait avec ça ?

Merci.