Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils d'achats pour ensemble hifi ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 613 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils d'achats pour ensemble hifi ?
Bonjour ou bonsoir,

Je ne sais pas si un post ressemblant a déjà été posté vu le nombre de posts... Dites moi si jamais..

Venant d'acquérir 2 platines vinyles, de références philips GA 212 et Dual 1214, ainsi qu'un tuner K7, j'aimerais me constituer un ensemble hifi, plutôt dans le domaine de l'occasion.

J'aurais donc voulu solliciter vos conseils dans ce domaine étant un peu néophyte...

Merci d'avance.

2
UP !!!! :)
3
pour quel budget ???
4
Tout conseils m'intéressent, peu importe le budget. En effet, cela pourrait se faire sur du long terme. Cependant, je serais plus sur le domaine de l'hifi vinage (je fais pas mal de brocante: savoir si ce que je vois vaut le coup...)
Peut être des conseils plus généraux pour le moment; basé sur mon matos déjà cité. Pour arriver a des questions plus explicites par la suite si vous me le permettez ^^.

Merci d'avance.
5
Dans cette série de la marque il y a le 22AH590 pour l'ampli.
Les prix varient de 60 à 100€ selon l'état.
Les enceintes : 22RH 452 / 01R ou 22RH427 entre 30 et 70€ la paire.

L'ensemble fait 2 fois 20W, idéal pour un appartement de petite taille, mais si tu veux plus de puissance à voir...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Et qu'est ce que ça vaut niveau son ? J'aimerais une certaine qualité sonore tout de meme sans pour autant aller dans l'audiophile... Que valent les ampli marantz ?
En brocante, j'ai vu dernièrement des ampli telefunken, sansui etc... Que pouvez vous me dire sur eux ?

Merci en tout cas.
7
En qualité de son Philips est au dessus de ceux que tu cites (en se remettant dans l'époque), Marantz fait des produits assez corrects, mais avec 15 ans de retard et plus orienté home cinéma de nos jours.