Sujet de la discussionPosté le 26/04/2012 à 22:09:03Grésillement caisson de basse
Bonjour à tous,
Je me permets de vous exposer mon problème n'ayant pas trouver de réponses dans les différents topics.
Je possède un caisson de basse Sony issu du pack HC "htddwg800" Je m'en sers uniquement pour écouté de la musique (techno en l'occurrence).
Après une soirée où je l'ai poussé a fort (très fort) volume, le caisson s'est mis à émettre un grésillement insoutenable (pas étonnant me direz vous vu que ce n'est pas conseillé de pousser le sub à fond :D)
Je l'ai donc stoppé; le lendemain, la même chose, même à volume bas. Toutes les basses sont "corrompues" à cause de ce grésillement très lourd. Je l'ai donc stoppé pendant plusieurs semaines (voire plusieurs mois)
Par hasard je l'ai testé à nouveau plusieurs mois après et le son était redevenu impeccable ...
Pendant presque un an, il a fonctionné sans problème sans essayer de mettre à fond non plus.
Mais hier, je l'ai remis à très fort volume pendant une bonne heure et le grésillement est revenu. Aujourd'hui, pareil.
Malheureusement, je suis novice en matière de HIFI et je ne sais pas d'où cela peut provenir. Ce qui m'intrigue le plus c'est qu'il soit reparti au bout de plusieurs semaines... J'ai changé d'ampli entre temps donc ça ne peut pas venir de là.
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Bonne soirée