Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaîne Hi-fi JBL/Pioneer/Bic

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 941 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chaîne Hi-fi JBL/Pioneer/Bic
Bonjour à tous,
je suis récemment entré en possession d'un ensemble vintage, et je requiert votre avis.
L'ampli est un Pioneer SA-508, le tuner FM, un Graetz HST 200, et les enceintes sont assez spéciales : Deux caissons de Bic model 66 à double tweeter, donc d'une année supérieure à 1979, mais surtout, deux hauts-parleurs de JBL L100 ou 4432 (Je n'en sais rien, ils se ressemblent :???: ) en lieu et place de ceux d'origine. Le tout est en excellent état, le son obtenu est absolument magnifique, et le vendeur m'a dit qu'à mon âge (15 ans), j'avais de la chance d'avoir ce genre de matériel.
Est-ce un bon achat? ( le prix était de 150 euros pour le tout.) Et surtout, si je poste des photos, l'un de vous saurait-il me renseigner sur la provenance exacte des hauts-parleurs? (L100 ou 4432).
Merci d'avance.
2
Oh yeh man :bravo:
Ouah pas mal he pour une première installation c'est juste énorme surtout pour seulement 150euros vu ce que tu as maintenant pour le même prix tu a fait une sacré affaire :bravo: rien que l'ampli déjà vaut dans les 80, le tuner dans les 70 donc en fait c'est comme si tu avais eu les enceintes gratos:mdr: par contre je ne sait pas quoi te dire pour tes enceintes. Sinon tu compte écouter des disques vinyles :???:

If it's too loud, you're too old !

3
Haha, merci à toi :-D Et désolé pour le temps de réponse!
Mon voisin avait une platine Technics je crois... Il voulait me la donner avec un carton de vinyles, jusqu'à ce qu'il la fasse tomber dans l'escalier icon_facepalm.gif... Donc pas de vinyles pour moi. Je suis pour l'instant tenu à écouter ma musique à partir d'une table de mixage de chez Ibiza (qui est plutôt correcte malgré la réputation de la marque), ainsi qu'un lecteur CD Philips. Niveau enceintes, j'ai aussi trouvé une paire de Marantz HD 700 à la déchèterie, en excellent état. Pourrais-tu me dire ce que ces dernières valent du point de vue rendu sonore?
4
Ah tu doit être trop deg pour la technics:(((
Par contre si tu peux trouver une table de mixage power je pense que la tu verra vraiment que ibiza c'est de la grosse M..... bon après pour une utilisation en hifi tu m’étonne que tu trouve ça correct par contre va mixer avec...
Après pour les marantz je ne savais même pas qu'ils avaient fait des enceintes:oops: mais vu la gueule qu'elles ont elles ont l'air plutôt pas mal après je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter donc je ne peut pas te dire ce qu'elle valent c'est a toi de voir :bravo:

If it's too loud, you're too old !

5
Petite précision, Power avant 1998 c'est de la balle oui, après 19998 c'est devenu de la grosse daube, donc fais attention à ne pas juste regarder la marque ;)
6
Petermaler, que conseillerais-tu comme tables de mixages plus récentes?
7
Si le but est uniquement de mélanger des sources, je te conseillerais de passer par une table destinées initialement aux concert, on trouve des tables de mixage à un excellent prix et presque transparente.
En tables de djing on ne trouverait que des table à 4 voies environ pour un budget aux alentour de 800 euros.
Il faut savoir que le problème dans les tables de mixage est la transparence et la qualité de restitution du signal (ça englobe notamment la coloration et le souffle [ainsi que d'autres choses qui me dépassent]).

Si l'utilisation de ta chaine Hifi est limitée à l'emploi d'un lecteur CD et d'une entrée auxiliaire quelconque (PC, télé, lecteur mp3 etc...), je préfèrerais à ta place virer carrément la table de mixage et raccorder tes éléments séparés sur les entrées RCA de l'amplificateur prévues à cet effet.
8
Citation :
Petite précision, Power avant 1998 c'est de la balle oui, après 19998 c'est devenu de la grosse daube, donc fais attention à ne pas juste regarder la marque ;)


TKT man je sait, tu as tout a fait raison mais l'autre marque c'est power acoustics et c'est "made in china". C'est vrai que j'ai oublié de préciser et puis les ref c'est mpk... ou pmp... pour les anciennes

If it's too loud, you're too old !