Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher des enceintes sur 2 ampli en même temps sans risques

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 951 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher des enceintes sur 2 ampli en même temps sans risques
Bonjour, j'ai chez moi un home cinéma 5.1 Sony avec 5 enceintes et un ampli Hifi vintage Technics SU-7300 qui était a mon père. J'aime le 5.1 pour regarder des film mais vu que je suis un passionné de musique j'ai récupéré le vieux Technics de mon père qui marche encore comme s'il était neuf et le son est 10 fois meilleur que sur le home cinéma pour la musique ! Le problème c'est comment utiliser mes enceintes de home cinéma et les brancher sur l'ampli Technics aussi sans risque de tout faire sauter ? J'aimerai relier les 2 HP de devant et les 2 HP de derrière sur le Technics (pour effet double stéréo) et bien sur garder les 5 HP brancher sur le home cinéma. Mais selon la logique il va y avoir court circuit quelque part non ?... Et j'ai pas la patience de courir derrière le meuble à chaque fois pour échanger les fils de chaque ampli. A moins qu'il existe un switch pour HP ? Merci de m'éclairer si possible car j'ai retourner 100 fois la question dans ma tête sans trouver de réponse.

Cordialement.
2
Salut,

Il te faut d'abord calculer l'impédance résultante de tous ces HP branchés ensemble pour le Technics. Série, parallèle pour avoir une impédance acceptable par l'ampli. Pour ce faire, cherche sur le net les formules, c'est archi connu (en série elles s’additionnent, en // c'est R1xR2x...Rn/R1+R2+...Rn). Le Technics étant un ampli à transistor, tu peux aller au-delà de l'impédance préconisée, mais pas en dessous de l'impédance minimum.
Une fois que tu auras déterminé si tu mets tes HP en série ou // il va te falloir trouver un switch pour commuter tes HP de l'un à l'autre des amplis. Ça doit exister dans le commerce, sinon ça se bricole facilement.
En aucun cas tu ne peux brancher les sorties des amplis ensemble, fumée garantie...

LowTide

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 07:41:32 ]