Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une chtite chtite compo!

• 76 réponses
  • 15 participants
  • 6 063 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une chtite chtite compo!
C'est ma première diffusée ds le monde entier :boire:
c'est ici http://home.versateladsl.be/czarnecki/snif.mp3
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouai le gimmick est sympa :bravo: ça me fait penser à certaines ambiances chez Cristian Vogel,
apres les triturationss a la Warp c'est sympa mais faut peut etre pas en abuser sinon "ça fait comme..."
Je verrais bien le truc repartir apres le break, pour faire un petit morceau interlude de 1"30 à 2min...
L'intro( 10 premières secondes) est un peu faible en volume.
22
Comme c'est moi qui ai relancé ce post ce matin, je me permets de faire de la pub pour le mien :mdr:

https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,55206.html

Et comme le chantait si bien france Gall : J'ai besoin d'avis ! :P:
23

Citation : petit morceau interlude

oui en fait j'aime bien qu'il soit court pour ce côté là....ça fait "happening" ou introduction...

pour les triturations à la warp t'as peut-être raison en plus j'ai pas réussi à les caler comme je voulais rythmiquement...

l'intro trop faible pas du tout d'accord...je viens de réécouter et je trouve l'ensemble surcompressé le mix est un peu trop foutu en l'air à mon gout!

merci :mdr: :mdr: c'est très gentil
24
.....up!!....(j'ai 1 pb de smiley!)
25
Sympa aussi, mais je prefere "sansintentions.mp3"... :))
Ceci dit, c'est très marrant, le son de basse completement déchiré (c'est bien une basse ?)...

Je suis pas fan du Flanger sur les percus... Notamment les résonnances à la fin... Même si ça me rappelle Speedball 2... Le groove sonne un peu 80s façon Prince, mais avec un son beaucoup plus "lofi", sympa...
:bravo:
26
P....n!!c'est fou je bosse justement sur une suite qui est carrément dans l'esprit de prince!!

je n'aime pas non plus les résonances à la fin, c'est du à la compression exagérée....mais bon je changerai ça quand j'aurais fini la suite!!

sinon il me semble que j'avais fait ça à la guitare...peut-être avec un harmoniseur!?

Hors sujet : speedball 2???ça aussi j'avais oublié c'est un jeu qui a bercé ma jeunesse avec mon frangin...je m'en rappelle même plus!

27
Oui, tu dois avoir raison : gratte + harmoniseur... ça s'entend dans le glissement de doigt de l'intro ! J'avais pas calculé ...

Ah ah ! Donc, j'ai pas halluciné et ai bien detecté l'inffluence du nain-pourpre-kid-de-minneapolis-the-artist-formerly-known-as-Tora-Tora dans ta musique !

Hors sujet :
Speedball 2. J'ai adoré ce jeu quand j'étais môme... Je l'ai eu sur Atari et Amiga (meilleur sur Amiga d'ailleurs). Le truc qui m'a marqué c'était la voix dans la foule qui gueulait "Ice Cream ! Ice Cream !" pendant que les joueurs grievement blessés se faisait emmener par les robots ambulanciers... lol... Quelle violence, déjà à l'époque !

Et le son auquel je pense quand j'entends les résonnance de flanger, c'est le son qui annonçait le lancement de la balle... Il faut que tu te chopes un émulateur Atari ST et une image disque avec Speedball 2 ! Je dois avoir un DVD entier pleins de ces trucs là ! lol

28
Prince est un génie...un poil ringard mais il est incroyablement bon musicien et ses morceaux sont mixés TELLEMENT bien!! enfin y'a des trucs qui m'agacent quand même mais il a eu des idées si originales parfois....

Hors sujet : mais je l'avais sur PC il me semble....à moins que ça remonte au commodore??mais je devais être tt petit petit....moi je criais "ice cream! ice cream" avec mon grand frère et puis on finissait par se taper dessus tellement ce je nous énervait!

29
Chuis fan aussi ! Je vois ce que tu veux dire par "ringard"... Bah, disons qu'il essaie tout, dans tous ses domaines de compétence (instruments, compos, prod, showmanship, look), alors forcément, il peut pas tout faire bien... Mais n'empêche, en live, j'ai pas vu grand chose de comparable, même encore maintenant.

Et tout particulièrement depuis la période où il s'est entouré de zicos d'exception... (Ah la période Sonny T./Michael B :aime: :aime: )
30
:pleure: je l'ai jamais vu!!

c'était complet le jour où j'ai vu l'affiche!!en plus c'est sympa ce qu'il fait en ce moment!