Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/07/2012 à 18:44:46Problème de son RCA
Bonjour,
Voilà, jusqu'à présent je n'avais jamais eu ce problème
Cette après midi en voulant faire une tite séance MAO, j'ai eu un problème au niveau de la source sonore
(problème de volume en stéreo) et aussi au niveau des panoramique
Je cherche et rien
J'essai avec de la zic et là, pas de chant ou très peu suivant le mix et un son bizarre
Je regarde donc mes branchements et rien d'apparent ...
PC>carte son Edirol>RCA> chaine hifi
Je branche/débranche les RCA et miracle ! enfin façon de parler, quand une seulle est brancher ça fonctionne nikel, les 2 ... problème
D'où ça peut provenir ?
Merci pour votre aide
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/07/2012 à 19:51:38
c'est parce que les 2 canaux sont envoyés en opposition ou soustraction, en gros tu entends le son de la voie rouge soustrait du son de la voix blanche (pour du rca blanc et rouge)
ça vient soit d'un problème de configuration informatique, soit d'un câble ou branchement défectueux