Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli hifi avec bypass pour intégration dans système home cinéma

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 5 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli hifi avec bypass pour intégration dans système home cinéma
Bonjour à tous,
J'ai donc un ensemble home cinema qui me satisfait pleinement :
- lecteur Blu Ray Marantz UD 5005
- ampli AV Onkyo TXSR 706
- des enceintes Klipsch colonnes RF 52 + 2 RB 61 + 1 voie centrale RC 52 et un caisson Moscade Titan
Mais j'ai également une chaîne hifi assez ancienne comprenant un ampli Atoll IN 80 de 1ère génération + 1 lecteur CD Cambridge CD6. J'avais des enceintes Confluence que j'ai récemment vendues.
Je voudrais installer mon lecteur CD sur mon ampli AV Onkyo avec un ampli Hifi ayant une fonction bypass, ce qui me permettrait de faire fonctionner mon lecteur CD sur mes colonnes front Klipsh avec ce nouvel ampli. En mode home cinéma l'ampli hifi alimenterait les front et l'Onkyo le reste. Or ce mode de fonctionnement n'est possible, si je ne m'abuse, que si l'ampli a une fonction bypass cad de récupérer les signaux de l'ampli hc, ce que ne permet mon vieil ampli Atoll.
Pourriez-vous me conseiller dans le choix d'un ampli hifi qui me permettrait cette dissociation, qui ne jurerait pas avec mon ampli Onkyo et surtout mes enceintes Klipsch dont les caractéristiques ne se marient pas à tous les amplis ?
Merci de vos conseils
2
Autant rester dans Cambridge : Tu as pensé aux amplis hi-fi stéréo Cambridge ? Par exemple la gamme Azur est excellente.
3
Merci JepMetalway,
Je connais les amplis Cambridge de réputation qui est d'ailleurs excellente, mais je ne sais pas s'ils conviennent bien aux enceintes Klipsch. Par ailleurs, les Cambridge disposent-ils d'une fonction bypass me permettant de réaliser ce que j'envisage de faire. Je sais que les amplis Atoll (IN 80 SE et 100 SE, notamment) le permettent, mais je crains que l'association Atoll / Klipsch ne soit trop "brillante", pour ne pas dire bruyante.
Qu'en pensez-vous ?
4
Je sais que certains amplis Cambridge disposent d'un A/B, mais je ne sais pas si cela convient, car en fait je ne comprends pas bien où vous voulez en venir...
5
En fait ce que je souhaite, c'est utiliser mes colonnes Klipsch à la fois en home cinéma (avec mon ampli Onkyo) et en hifi avec un ampli de qualité hifi pour avoir une écoute optimum de mes CD.
6
Vous avez pensé à un dispatcheur ? Vous branchez vos enceintes avant sur les deux amplis avec un dispatcheur (sorte d'interrupteur), vous choisissez la source. Normalement, il n'y a pas de problème d'adaptation d'impédance.
7
Non, je dois dire que je n'y ai pas pensé du tout. Pourriez-vous me donner quelques conseils de matériel ?
8
Je ne peux pas vous donner de conseil sur ce genre de matériel désolé, c'était juste une idée. Je vais regarder ce qui existe du côté Hi-Fi, car pour les studios on trouve ce genre d'objets : https://www.sonovente.com/behringer-mx882-ultralink-pro-repartiteur-et-zoneur-p2728.htm
Mais cela ne convient pas à l'utilisation que vous voulez en faire, trop d'I/O etc...