Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour des enceintes Tangent Lounge L6

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 6 854 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour des enceintes Tangent Lounge L6
Bonjour,

Marre de ma vieille chaîne hifi Philips, j'ai décidé de me payer une "bonne" (tout est relatif) chaîne hifi... pour enfin apprécier mes cd à leur juste valeur...
J'ai commencé par m'acheter des enceintes Tangent Lounge L6 car elles étaient en promo sur "son-video" (169€ au lieu de 270€ !). J'ai un lecteur CD (un peu âgé mais ça devrait faire... j'espère !) et il me manque un ampli !
J'hésite car je n'y connais pas énormément, je me suis fixé 300€ grand maximum (même si je préférerais forcément y mettre moins...)
J'ai regardé un peu sur le site "son-video", et j'ai repéré quelques amplis :

* Cambridge Audio AM5 199 € 2x25 W, 4 entrées, entrée Aux en façade, sortie RCA (le moins cher)
* Tangent Exeo-AMP 219 € 2x60 W classe D, 6 entrées, sorties préampli et caisson (même marque que les enceintes, commentaires pas très mauvais et prix accessible)
* NAD C316BEE 299 € 2x40 W, Soft Clipping, 7 entrées dont MP3 (NAD est une marque que l'on m'a conseillé, le moins cher est celui là)

Pouvez-vous m'éclairer un petit peu ? Est-ce qu'il va y avoir une grosse différence de son entre les 3 amplis ? Est-ce qu'un ampli sera plus adapté à mes enceintes ? Dois-je choisir par rapport au style de musique écouté ? (rock indé et jazz principalement)
C'est pour mettre dans mon salon et écouter à un niveau sonore pas très élevé la plupart du temps... (et écouter pas mal d'MP3... j'ai beaucoup de cd originaux mais pas assez pour combler mon appétit musical ogresque)
Est-ce que mon lecteur CD va jouer un rôle dans la qualité du son ?

Pour info, voici les références de mes enceintes :

Enceinte compacte, 2 voies, bass reflex
Puissance d'amplification recommandée : 20 - 120 Watts
Haut-parleurs