Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont les meilleures marques d'ampli et de platine vinyle?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 6 244 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles sont les meilleures marques d'ampli et de platine vinyle?
Bonjour à tous :)
Je souhaiterais l'avis de connaisseurs dans le domaine du son s'il vous plaît.
Voila, avec mon ami nous souhaiterions investir dans du bon materiel hi-fi, pour commencer, un ampli et une platine vinyle.
L'utilisation sera pour des vinyles essentiellement remasterisés, et si possible avec un port USB afin de pouvoir mettre les albums vinyle sur support CD ou en MP3.
Nous aimerions également un bon ampli bien sûr, pour de la musique et les films.
Pourriez-vous me guider dans le choix des marques s'il vous plaît?

Je remercie d'avance les personnes qui auront eu l'amabilité de me répondre. ;)
2
Euh... t'as un budget particulier ? Parceque y'a bonne marque et... bonne marque.
Bon, dans des budgets raisonnables, voila quelques marques correctes : Pioneer, Marantz, Technics, Denon, Yamaha

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3

Cambride, Onkyo, Rotel pour du raisonnable en home cinéma (ça c'est pour les films). En hifi Atoll est très bien dans le raisonnable, un (ou deux) cran au dessus, il y a naim et puis le pas raisonnable du tout au dessus.

En platine disque tu as Thorens qui est très bien mais je ne sais pas s'il y a un port USB, et pour la plupart des ampli hifi et tout le HC, il te faudra aussi un préampli phono.

En plus du budget, quelles sont les enceintes ?

4
Bonjour, qq un pourrait il me donner son avis sur l accuphase p 300 svp Merci

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 00:18:27 ]

5
Merci de vos réponses! :bravo:
Niveau budget, pour une platine 500E maxi et pour un ampli 1000E maxi.
Quant aux enceintes ce sont des petites "akaï" 2 voies (on a aussi des "grounding" 2 voies et des "sony" 3 voies dans un coin.)
Mais on verra plus tard pour de très bonnes enceintes, peux-être des cabasses ou triangles qui sont pas mal. (pas de place pour l'instant :( )