Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour achat sono

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 118 vues
  • 5 followers
1 Besoin de conseils pour achat sono
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'une petite sono de salon. J'écoute essentiellement de la drum n bass (donc de la musique très rythmée avec des subs bien profonds) et j'aimerais trouver un kit qui me permettrait de profiter au maximum de ce style de musique. Je possède déjà des enceintes de monitoring, j'aimerais donc avoir une sono moins neutre, plus plaisante à écouter au quotidien, tout en gardant une bonne définition de son. Mon budget est assez serré (idéal 150 euros, grand maximum 250-300).
Quelqu'un aurait-il des marques/modèles de référence à me proposer ?
Je reste disponible si plus de précisions sont nécessaires.
Merci d'avance.
Rémy
2
salut à toi!

pour 150€ ça va être difficile... par contre pour 300€ d'occase il y a moyen de trouver quelque chose de correct, tu peux taper dans les marques telles que wharfedale peavey behringer... mais évites surtout les marques du genre ibiza skytec koolsound boost etc... car c'est du bas de gamme
3
En même temps, Behringer aussi c'est du bas de gamme.

Faut arrêter de croire au père Noël, pour 300€, à moins d'un coup de chance, il n'y a rien qui tienne vraiment la route en HI-Fi. Surtout, si tu veux avoir de la qualité dans les basses.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

4

C'est sur le père noël n'arrive pas souvent ... regarde ces modèles

 

- Mackie 402 VLZ23 (118€)

- Alesis Multimix 4 (110 €)

- Mackie 802 VLZ23 (239€)

 

Mais je sais pas si ce type de sono que tu recherches ... pour Behringer, j'éviterai car c'est pas cher et correct mais on regrette toujours à la fin.

Le sonorisateur est toujours le coupable ... et le musicien celui qui comprend rien.

5
oui etienne je suis d'accord mais je pense qu'il n'aura pas le choix d'acheter de l'occase car en neuf... à part des enceintes en carton il n'aura pas grand chose. je pense que pour 300€ il peut trouver mais du matos qu'aura du vécu...
6
Tu achètes un bon caisson de basse actif et tu branches tes monitors dessus.
Tu dois trouver ça pour moins de 150€ en occase
Un truc dans le genre
http://cgi.ebay.fr/Caisson-de-basses-actif-Subwoofer-Infinity-150W-/281011023081?pt=FR_Image_Son_Hifi_Son_Amplis_Preamplis&hash=item416d8fece9