Sujet avis produit

• 1 réponse
Sujet de la discussion avis produit
Bonjour, je découvre l'univers hifi et je souhaiterais investir dans un systeme audio de qualité, je suis donc allé voir un vendeur spécialisé qui m'a proposé un enssemble pour un prix total d'a peu près 1000 euros :

Ampli sherwood rx 772
Encientes art sound AS 250.2
Caisson de basse tangent EVO 10
Plus un petit DAC project (je ne souhaite pas investir dans un lecteur cd mais utiliser mon pc ou je stocke tous mes albums)

Voila j'aurais voulu avoir quelques avis afin d'y voir un peu plus clair devant la multitude de possibilités.

Les avis sur le Sherwood, pour la catégorie entrée de gamme sont bons. Un bon rapport perf/prix et un son intéressant. Mais il en est de même pour les modèles d'entrée de gamme de NAD, AMC, Cambridge et Harmann Kardon. Dernièrement, Pioneer et Exposure, tentent de remettre pied dans le sègment entrée de gamme hifi, avec des amplis plus sérieux.

Mon avis, c'est que tu devrais aller chez quelques vendeurs de chaine hifi, et expliquer clairement que tu as 1000 euros, que tu veux un petit DAC, un ampli intégré et des enceintes. Avec ça, tu vas déjà assez loin. Je n'investirais pas dans un caisson de basse en plus. Ca ne fera qu'alourdir la facture. Ok, pour 1000 euros, tu ne peux probablement pas t'attendre à une colonne avec un slam monumental, mais il y a déjà quelques bonnes biblio et colonnes qui débarquent en dessous de la limite fatidique. Ensuite décides-toi pour deux/trois mix de composants qui t'ont plu, et demande, au final, à faire l'essai chez toi, dans tes murs. Là, tu seras vite/mieux fixé sur ce qui te convient.

Tu peux aussi regarder du côté de l'occasion. On y fait souvent de bonnes affaires. Car, une fois déballés, la plupart des amplis et enceintes perdent la moitié, voir plus, de leur valeur. Ce qui peut permettre des deals intéressants.