Sujet Quel avis ou conseil sur mon futur achat matériel?

Sujet de la discussion Quel avis ou conseil sur mon futur achat matériel?
Bonsoir à tous,

C'était mon anniversaire il y a peu de temps et de nouveau je compte investir dans du matériel Hi-Fi.
Déjà l'année dernière j'ai fait l'acquisition d'une platine vinyle à entrainement direct AMIX Master-MC 2 et j'ai une cellule GRADO Gold alors pour cette année je vise un ampli et des enceintes.

Je me suis commencer une petite collec de vinyles,majoritairement Hip-Hop mais aussi avec de la soul,du funk et un peu de rock.

Je me suis donné un budget d'environ 1000e et après plusieurs heures de recherche l'ampli Marantz PM-6003 avec les enceintes Focal chorus 706V me tentent vraiment!
Ma pièce faisant 20m² environ je trouve l'ensemble raisonnable niveau puissance.

Alors qu'en pensez-vous? critiques et conseils seront les bienvenus!

Merci.

Finalement je me suis tourné vers le vintage donc c'est ampli Scott A436 et enceinte B&W DM4.
Effectivement, l ampli Scott c est vintage. Pour unvrai upgrade permettant de mettre en valeur une belle cellule Grado, je suggere modestement unampli Audio Analogue d entree de gamme pour un son moons typé, plus realiste, mieux tenu
Merci pour ta réponse.C'est vrai que j'aimerai bien mettre ma Grado en valeur tout en profitant du dynamisme de l'ampli Scott.Tu trouves ça incompatible?
Pour les enceintes finalement les DM4 étaient pas 100% fonctionnelles( le woofer "vrombissait").Alors je compte investir dans des enceintes colonnes,soit les advance acoustic Kubik K5 ou les Klipsch rf52 MK2.100€ les sépare alors je ne sais plus trop quoi favoriser,le dynamisme des Klipsch( pour être cohérent avec l'ampli et ma bibliothèque) ou les K5(pour mettre en avant la cellule et les instruments).

Les scott sont pas mal pour le hiphop aussi. C'est marrant d'ailleurs de voir que cette marque à tant le vent en poupe pour l'occasion. C'est vraiment dommage qu'on n'en trouve plus neufs.

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 16:55:09 ]

Je suis d'accord et j'ai pu faire un test rapide alors je suis convaincu.
Je me suis aussi rendu compte que les ampli Scott revienne sur le devant de la scène dans le vintage et cela est surrement du au look( le A436 avec son look rak en inox plutôt fun...).
Sinon aurai-tu un avis sur mon dilemme?

Je pense que les klipsch seront moins difficiles à placer. De même, elles devraient demander moins de travail de la part de l'ampli.

Ensuite, tout est une question d'association. Je ferais venir les klipsch voir, j'irais trouver un revendeur avec mon scott sous le bras et ferais les essais avant de sauter.

Sur le papier, tout peut bien coller, mais essaie toujours avant d'associer un ampli à une paire d'enceinte.

Merci du conseil,je penchais vers les klipsch mais habitant dans le var les 2 revendeurs que j'ai trouvé ne font aucune des 2 enceintes.Mais j'irai quand même faire un tour avec mon ampli et si ça se trouve ils auront autre chose à me proposer dans mon budget.

C'est vraiment le mieux à faire. En revanche, je suis surpris qu'il n'y ait pas de revendeur klipsch près de chez toi. Le réseau est assez dense normaelement.

D'un coup tu me mets le doute mais les 2 magasins hifi non,peut être la FNAC faudra que je regarde ça demain.Sinon achat en "aveugle"!