Quel avis ou conseil sur mon futur achat matériel?
- 11 réponses
- 3 participants
- 4 573 vues
- 3 followers
Cachalot
C'était mon anniversaire il y a peu de temps et de nouveau je compte investir dans du matériel Hi-Fi.
Déjà l'année dernière j'ai fait l'acquisition d'une platine vinyle à entrainement direct AMIX Master-MC 2 et j'ai une cellule GRADO Gold alors pour cette année je vise un ampli et des enceintes.
Je me suis commencer une petite collec de vinyles,majoritairement Hip-Hop mais aussi avec de la soul,du funk et un peu de rock.
Je me suis donné un budget d'environ 1000e et après plusieurs heures de recherche l'ampli Marantz PM-6003 avec les enceintes Focal chorus 706V me tentent vraiment!
Ma pièce faisant 20m² environ je trouve l'ensemble raisonnable niveau puissance.
Alors qu'en pensez-vous? critiques et conseils seront les bienvenus!
Merci.
- 1
- 2
Cachalot
Phil7292
Cachalot
Pour les enceintes finalement les DM4 étaient pas 100% fonctionnelles( le woofer "vrombissait").Alors je compte investir dans des enceintes colonnes,soit les advance acoustic Kubik K5 ou les Klipsch rf52 MK2.100€ les sépare alors je ne sais plus trop quoi favoriser,le dynamisme des Klipsch( pour être cohérent avec l'ampli et ma bibliothèque) ou les K5(pour mettre en avant la cellule et les instruments).
Pucelle_Dabidjan
Les scott sont pas mal pour le hiphop aussi. C'est marrant d'ailleurs de voir que cette marque à tant le vent en poupe pour l'occasion. C'est vraiment dommage qu'on n'en trouve plus neufs.
[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 16:55:09 ]
Cachalot
Pucelle_Dabidjan
Je pense que les klipsch seront moins difficiles à placer. De même, elles devraient demander moins de travail de la part de l'ampli.
Ensuite, tout est une question d'association. Je ferais venir les klipsch voir, j'irais trouver un revendeur avec mon scott sous le bras et ferais les essais avant de sauter.
Sur le papier, tout peut bien coller, mais essaie toujours avant d'associer un ampli à une paire d'enceinte.
Cachalot
Pucelle_Dabidjan
C'est vraiment le mieux à faire. En revanche, je suis surpris qu'il n'y ait pas de revendeur klipsch près de chez toi. Le réseau est assez dense normaelement.
Cachalot
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2